David Savard: un nom dont on s’ennuie beaucoup à Columbus
Le défenseur québécois s’impose de plus en plus comme étant un rouage important de la brigade défensive à Columbus. C’est toutefois en raison de spasmes au dos que David Savard est tenu à l’écart pour le moment. Blessé lors de la rencontre du 19 janvier, l’arrière québécois est revenu au jeu le 26 janvier contre Nashville, mais n’a pas conclu la partie en raison de ses problèmes de dos. L’équipe de médecin en collaboration avec les entraîneurs est unanime à prôner la patience envers le défenseur, mais ce n’est pas sans regret.
«Nous devons faire attention pour nous concentrer sur une vision plus globale des choses concernant Savard,» a confié John Tortorella à Tom Reed du Columbus Dispatch. «Le nombre de parties restantes à jouer entre en ligne de compte puisque nous entamons la plus dure partie du calendrier. Nous agirons donc avec prudence dans ce dossier.»
Si l’organisation souhaite agir avec prudence dans le but que Savard revienne en santé, son coéquipier, Jack Johnson, est impatient de retrouver son compagnon défenseur. S’alignant sur la même paire de défenses, les deux arrières «se synchronisent très bien et jouent du très bon hockey ensemble, tout en étant confortables avec le jeu de l’autre» selon ce qu’explique Johnson. La blessure en question ne donne aucun choix que d’user de patience, puisque des spasmes au dos peuvent revenir sporadiquement de partie en partie. Depuis le début de la saison, Savard joue un grand rôle au sein de la défensive et se situe au 12e rang de la LNH au chapitre du différentiel (+19). En plus d’être efficace défensivement, l’ancien des Wildcats de Moncton peut jouer dans toutes les facettes du jeu, incluant l’avantage numérique. Bien qu’il se dirige vers sensiblement la même production offensive que l’an dernier (25 points l’an dernier et 12 cette année), il ne fait nul doute qu’il s’agit de sa meilleure campagne pour son jeu d’ensemble. Savard, 26 ans, en est à sa première année d’un contrat de cinq saisons, rapportant 4,25 M$ par saison. Un contrat qui fut octroyé au début de la saison passée, une belle preuve de confiance de l’organisation envers le défenseur québécois.
[STATS]5013[/STATS]
Commentaires