David Schlemko sur le carreau pour six semaines | Tomas Plekanec sur la galerie de presse en début de saison?
Le Canadien de Montréal attendait à aujourd’hui pour donner un bilan plus approfondi de la blessure qu’a subie David Schlemko lors du dernier match. Le diagnostic est tombé et on parle d’une blessure au genou qui le mettra à l’écart pour une durée de six semaines. Il rejoint donc Shea Weber sur la liste des blessés à long terme, endroit où il s’est trouvé plus souvent que sur la patinoire depuis que Schlemko s’est joint au Tricolore. De plus, lorsqu’on observe les trios de ce matin à l’entraînement du CH, on se doit de se questionner sur le futur rôle de Tomas Plekanec au sein de la formation.
En effet, ce dernier s’entraîne présentement avec Michael Chaput et Nikita Scherbak. Si ce dernier demeure sur la corde raide pour un poste dans l’alignement, on peut presque être certain que Chaput débutera la saison au sein du Rocket de Laval. Or, pourquoi mettre Plekanec au centre de ces deux joueurs, alors que Matthew Peca se retrouve derrière lui ? Ce dernier risque fort probablement de débuter la saison à Montréal, ce qui laisserait Kotkaniemi (s’ils le gardent), Danault, Domi et Peca comme joueurs de centre. Plekanec pourrait-il entamer la saison dans les estrades ? À voir la composition des trios à l’entraînement ce matin, tout porte à croire que cette option est fortement envisagée.
Le destin de Plekanec dans l’alignement dépendra du sort réservé à Kotkaniemi et à Peca. D’ici ce temps-là, si on revient à la blessure de Schlemko, un certain Xavier Ouellket pourrait saisir cette opportunité pour se tailler une place au sein de la brigade défensive partant. À moins qu’on préfère encore et toujours faire jouer Jordie Benn…
Schlemko s'est blessé à un genou et le CH prévoit une absence de 6 semaines.
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) 28 septembre 2018
La formation ce matin à l'entraînement :
Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Kotkaniemi – Armia
Byron – Domi – Lehkonen
Chaput – Plekanec – Scherbak
De la Rose – Peca – HudonDéfense :
Mete – Petry
Reilly – Juulsen
Alzner – Benn
Ouellet – Després— JF Tremblay (@JFTremblay_LP) 28 septembre 2018
Commentaires