De bonnes nouvelles dans le cas de Jesperi Kotkaniemi | Un rappel qui fait toutefois jaser
Hier, on apprenait que le Canadien faisait appel à Poehling en provenance de Laval afin de combler la perte de Jesperi Kotkaniemi. Ce dernier fut finalement placé sur la liste des joueurs blessés, permettant ainsi de procéder au rappel du jeune Ryan Poehling. Cette décision a animé plusieurs débats sur la planète hockey puisque plusieurs partisans semblaient déçus de ne pas voir Alex Belzile obtenir un rappel. Un argumentaire plutôt étonnant, car la majorité des gens qui critiquent le rappel de Poehling sont les mêmes qui souhaitaient le voir commencer à Montréal.
Ceci dit, il va de soi que si l’on se fiait au plus méritant, Belzile aurait bien pu rejoindre la formation du Canadien. Le Québécois joue du bon hockey à Laval alors que Poehling est encore en ajustement. Par contre, on doit se rappeler une chose: Belzile n’est pas l’avenir du CH, Poehling l’est. C’est fort probablement en ce sens que l’organisation a appuyé sa décision hier. Toutefois, le bonheur des uns fait le malheur des autres. Si Poehling est heureux de se retrouver à Montréal, sa joie pourrait être de courte durée puisqu’on s’attend à ce que l’absence de Kotkaniemi ne soit pas très longue. Selon Claude Julien, le jeune finlandais pourrait être de retour ce weekend. On parle d’une blessure à l’aine qui se serait aggravé en Arizona.
Si Ryan Poehling impressionne à son court passage chez le Canadien, est-ce qu’on pourrait opter pour une rétrogradation de Kotkaniemi chez le Rocket une fois sa blessure guérie ? Poehling patrouillera la troisième unité, au centre de Paul Byron et d’Artturi Lehkonen.
Claude Julien says Jesperi Kotkaniemi could be back on the ice in the coming days, his groin injury does not look long term right now.
— Аrpon Basu (@ArponBasu) November 4, 2019
Commentaires