De bonnes nouvelles pour Jesperi Kotkaniemi | L’attaquant prend du mieux
Le Canadien de Montréal affichait de nombreux blessés avant que la LNH ne suspende ses activités en raison de la COVID-19. Victor Mete, Jonathan Drouin et Tomas Tatar étaient rayés de l’alignement alors que Jesperi Kotkaniemi, entre autres, fréquentait l’infirmerie du Rocket. L’attaquant finlandais avait subi une blessure qui pouvait s’avérer très dangereuse. En effet, il fut transporté à l’hôpital sous évaluation en raison d’une blessure à la rate subie en plein match. Le genre de blessure qui peut comporter son lot de complication, mais Kotkaniemi fut mis hors de danger rapidement.
Aujourd’hui, on apprend de John Lu que l’attaquant de 19 ans récupère bien dans son pays natal en Finlande selon ce que rapporte Claude Julien. Kotkaniemi n’aurait pas senti de répercussions au cours de sa réhabilitation, mais on ne peut confirmer du côté de l’équipe que le joueur de centre pourrait remettre les patins si la LNH reprend ses activités. Un diagnostic différent dans le cas de Mete et de Tatar, qui seraient tous deux prêts à rejouer si la ligue remet son calendrier en action dans les prochaines semaines. À ce sujet, aucune décision finale n’est prise et c’est tout à fait normal. La situation évolue de jour en jour et présentement, ce n’est pas sécuritaire de reprendre les activités de façon normale.
Plusieurs scénarios sont observés, dont celui de jouer des matchs en région neutre. Voici d’ailleurs notre texte à ce sujet:
La Ville de Québec pourrait faire partie des options…https://t.co/2pmrqIaFDF
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) April 6, 2020
#Habs Julien says Kotkaniemi is resting at home in Finland. Team doctors say he hasn’t suffered any setbacks in recovery from his spleen injury.
— John Lu (@JohnLuTSNMtl) April 7, 2020
Commentaires