De bonnes nouvelles pour l’espoir du CH, Joni Ikonen
Un nom qui est revenu sur les lèvres un peu trop souvent pour les mauvaises raisons depuis sa sélection à l’encan 2017 (2e tour). L’année après sa sélection, le Finlandais s’est aligné pour une première saison en Liiga. Sa production n’a pas été exceptionnelle, comme tout joueur de 18-19 ans qui débute chez les pros en Finlande cela dit. Or, au cours des deux années suivantes, Ikonen n’a disputé qu’un total de 13 matchs, tous en 2018-2019. L’an dernier, c’est un 0 qui est inscrit dans sa colonne de matchs joués puisqu’il fut à l’écart toute l’année. Sa blessure au genou remonte au 22 février 2019, mais les nouvelles sont bonnes actuellement.
En effet, selon Patrick Bexell pour le compte d’Habs Eyes on the Prize, Ikonen serait de retour au jeu dans les prochaines semaines. Dans le cadre d’une entrevue avec l’espoir du CH, Bexell a appris que présentement, le Finlandais est de retour sur la patinoire et les entraînements avec contacts devraient débuter très bientôt. L’attaquant de 21 ans cible le début de l’année 2021 pour un retour au jeu, sans toutefois brusquer les choses.
Son travail dans le gym, comme l’explique Bexell, fut remarquable pendant sa réhabilitation, lui permettant de gagner de la force et de prendre de la masse musculaire. Listé à 5 »11, 172 livres, l’attaquant était jugé plutôt frêle lorsqu’il était en action. J’ai bien hâte de voir combien de poids il a ajouté, mais aussi si sa mobilité demeurera intouchée. Ikonen n’est pas un joueur que j’ai eu la chance de voir jouer beaucoup et on le comprend bien puisqu’il n’a joué que très peu de matchs au cours des deux dernières années.
Ce sera donc un joueur que nous surveillerons sur TSLH afin d’analyser sa progression post-blessure. Une absence qui aura tout de même duré deux ans quand même. Pendant ce temps, la hiérarchie des espoirs chez le Canada s’est grandement modifiée (pour le mieux!). Est-ce que Ikonen retrouvera une place au sein de la banque des espoirs du CH ?
Commentaires