De dures décisions attendront l\’état-major des Sénateurs d\’Ottawa, durant la saison estivale
Ken Warren rapporte que la haute direction des Sénateurs d\’Ottawa aura de dures décision à prendre, durant la saison morte. Effectivement, les patrons du club canadien devront renégocier de nouvelles ententes avec une série de joueurs d\’importances, entre autres, le défenseur Marc Methot, et les prometteurs attaquants, Alex Chiasson, Mika Zibanejad, Mike Hoffman, Mark Stone et Jean-Gabriel Pageau.
Il note que dans le premier des cas, l\’arrière de 29 ans a passé la majorité de la campagne à l\’infirmerie, par conséquent sa valeur s\’est détériorée. Le journaliste doute fortement que Methot réussira à obtenir l\’argent qu\’il demandait initialement soit un salaire annuel avoisinant cinq millions sur une période de cinq saisons. Personnellement, Warren pense que si les Sénateurs ne sont plus dans la course aux séries éliminatoires d\’ici la date limite des transactions et bien, il pourrait servir de monnaie d\’échange.
[STATS]4240[/STATS]
Pour ce qui est des dossiers de Chiasson, Zibanejad, Stone et Pageau, l\’éditorialiste déclare qu\’ils devront en principe parapher des contrats transitoires étant donné qu\’ils auront le statut d\’agent libre avec restriction. C\’est donc dire qu\’ils devront s\’associer avec la concession sur les termes d\’un contrat de deux saisons.
[STATS]5000[/STATS]
[STATS]5200[/STATS]
[STATS]5207[/STATS]
[STATS]5105[/STATS]
Finalement, les étonnantes performances de Mike Hoffman pourront lui valoir une augmentation salariale substantielle, puisqu\’il touche en ce moment un salaire de 750 000$. Malgré avoir le statut de joueur autonome avec compensation comme ses coéquipiers, Hoffman pourrait amener sa cause devant un arbitre qui penchera fort probablement en sa faveur étant donné sa production offensive. En d\’autres mots, le représentant du principal concerné aura des munitions pour faire plier les dirigeants des Sens.
[STATS]4426[/STATS]
Commentaires