Retour à l'accueil

De la profondeur à la ligne bleue des Coyotes

Dans un article de Sarah McLellan, pour le compte du Arizona Republic, John Chayka, nouveau directeur général des Coyotes de l\’Arizona mentionne \ »qu\’il y a une réelle congestion à la ligne bleue présentement\ ». En effet, avec les récentes signatures de Connor Murphy et de Michael Stone, le top 4 est maintenant constitué de Oliver Ekman-Larsson, Alex Goligoski et les deux joueurs mentionnés précédemment. Pour combler les deux dernières places, Dave Tippett pourra choisir entre Zbynek Michalek, Luke Schenn, Jarred Tinordi, Kevin Connauton et Klas Dahlbeck. Ces cinq défenseurs ont eut du temps de glace dans le circuit Bettman l\’an dernier et chacun d\’entre eux pourrait percer l\’alignement. Ce qui rend la tâche plus compliquée pour l\’organisation, c\’est qu\’aucun d\’eux n\’a de contrats à deux volets, ce qui signifie qu\’ils devront passer par le ballotage pour se rendre en ligue américaine, à moins qu\’ils entament la saison dans les rangs mineurs. Michael Stone semble parti pour commencer la saison sur la liste des joueurs blessés, les \’Yotes devront garder un septième défenseur pour combler son absence, donc il sera intéressant de voir, au retour de Stone, comment Chayka jonglera avec le tout. Le joueur qui risque le plus d\’écopé serait Jarred Tinordi, qui offre sensiblement le même style de jeu que Schenn, mais en moins constant.
[STATS]895[/STATS]
[STATS]4552[/STATS]
[STATS]5189[/STATS]
[STATS]5278[/STATS]
[STATS]5493[/STATS]

Une transaction possible ?

Bien sur, une autre option possible pour Chayka serait de procéder à une transaction. Malheureusement, les cinq défenseurs mentionnés plus haut ne possèdent peu ou pas de valeur sur le marché. Les Coyotes sont vus comme étant une équipe qui pourrait se placer en série cette année, et il semble peu possible qu\’ils transigeront un joueur de leur noyau principal. De plus, cette année tout spécialement, la profondeur est de mise avec l\’éventuel repêchage d\’expansion. Toutefois, ils ont un bon coussin sous le plafond, alors Chayka sera-t-il tenté d\’essayé un coup de maître en ne touchant pas son noyau ? Seul l\’avenir le sait.

Jakob Chychrun devra patienter

Il est clair qu\’avec la profondeur des \’Yotes à la position de défenseur, le premier choix de l\’organisation à l\’encan 2016, Jakob Chychrun, ne devrait pas faire le saut immédiatement dans la grande ligue. Il serait bénéfique pour lui, surtout à 18 ans, de rester dans les rangs juniors, afin de voir le plus de temps de glace possible. Dans le grand club, celui-ci serait limité à quelques dizaines de présences maximum par partie, ce qui est nuisible en soi pour son développement.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

Laisser un commentaire