De la profondeur à la ligne bleue des Coyotes
Dans un article de Sarah McLellan, pour le compte du Arizona Republic, John Chayka, nouveau directeur général des Coyotes de l\’Arizona mentionne \ »qu\’il y a une réelle congestion à la ligne bleue présentement\ ». En effet, avec les récentes signatures de Connor Murphy et de Michael Stone, le top 4 est maintenant constitué de Oliver Ekman-Larsson, Alex Goligoski et les deux joueurs mentionnés précédemment. Pour combler les deux dernières places, Dave Tippett pourra choisir entre Zbynek Michalek, Luke Schenn, Jarred Tinordi, Kevin Connauton et Klas Dahlbeck. Ces cinq défenseurs ont eut du temps de glace dans le circuit Bettman l\’an dernier et chacun d\’entre eux pourrait percer l\’alignement. Ce qui rend la tâche plus compliquée pour l\’organisation, c\’est qu\’aucun d\’eux n\’a de contrats à deux volets, ce qui signifie qu\’ils devront passer par le ballotage pour se rendre en ligue américaine, à moins qu\’ils entament la saison dans les rangs mineurs. Michael Stone semble parti pour commencer la saison sur la liste des joueurs blessés, les \’Yotes devront garder un septième défenseur pour combler son absence, donc il sera intéressant de voir, au retour de Stone, comment Chayka jonglera avec le tout. Le joueur qui risque le plus d\’écopé serait Jarred Tinordi, qui offre sensiblement le même style de jeu que Schenn, mais en moins constant.
[STATS]895[/STATS]
[STATS]4552[/STATS]
[STATS]5189[/STATS]
[STATS]5278[/STATS]
[STATS]5493[/STATS]
Une transaction possible ?
Bien sur, une autre option possible pour Chayka serait de procéder à une transaction. Malheureusement, les cinq défenseurs mentionnés plus haut ne possèdent peu ou pas de valeur sur le marché. Les Coyotes sont vus comme étant une équipe qui pourrait se placer en série cette année, et il semble peu possible qu\’ils transigeront un joueur de leur noyau principal. De plus, cette année tout spécialement, la profondeur est de mise avec l\’éventuel repêchage d\’expansion. Toutefois, ils ont un bon coussin sous le plafond, alors Chayka sera-t-il tenté d\’essayé un coup de maître en ne touchant pas son noyau ? Seul l\’avenir le sait.
Jakob Chychrun devra patienter
Il est clair qu\’avec la profondeur des \’Yotes à la position de défenseur, le premier choix de l\’organisation à l\’encan 2016, Jakob Chychrun, ne devrait pas faire le saut immédiatement dans la grande ligue. Il serait bénéfique pour lui, surtout à 18 ans, de rester dans les rangs juniors, afin de voir le plus de temps de glace possible. Dans le grand club, celui-ci serait limité à quelques dizaines de présences maximum par partie, ce qui est nuisible en soi pour son développement.
Commentaires