De nombreuses interrogations concernant l\’avenir de James Reimer avec les Maple Leafs de Toronto
David Alter rapporte qu\’après avoir accordé sept buts lors de son dernier départ contre les Blackhawks de Chicago, le gardien de but des Maple Leafs, James Reimer, a été le dernier joueur à quitter la surface de jeu lors de la pratique des siens ayant lieu hier en journée. En entrevue, le cerbère a confié son état d\’âme avec l\’arrivée prochaine de la date limite des échanges. Dans une équipe en mode changements, Reimer est conscient qu\’il pourrait changer d\’adresse d\’ici l\’arrivée du 29 février.
Malgré les déboires de sa formation, Reimer connait la meilleure campagne de sa carrière depuis ses débuts dans la LNH. Avant sa contre performance contre les Blackhawks, Reimer occupait le premier rang des gardiens au chapitre du pourcentage d\’arrêt avec 93,7%. Maintenant, ce pourcentage est plutôt de 92%. Avec un salaire annuel moyen de 2,3 millions de dollars et un statut contractuel à échéance au premier juillet prochain, Reimer obtient en ce moment le titre de joueur de location. Alter suggère qu\’outre les Prédateurs de Nashville et les Sharks de San Jose, il n\’y a pas beaucoup d\’équipes qui sont en quête d\’un gardien de but auxiliaire à l\’approche de la date butoir.
Une chose est certaine, avec la saison qu\’il connait actuellement, Reimer et son agent passeront à la banque lors de la signature de son prochain contrat. Une hausse salariale ainsi qu\’une hausse en durée seront demandées par son agent. Les Maple Leafs seront-ils enclins à répondre à ces demandes?
[STATS]4862[/STATS]
Commentaires