De nouvelles précisions dans le dossier Nikita Zadorov…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Avalanche entamera la prochaine saison sans trop de certitudes. Marquée par une campagne désastreuse, la franchise doit encore boucler certains dossiers avant de retrouver le chemin des patinoires. Outre le cas Matt Duchene, la franchise peine en effet à boucler la mise sous contrat de Nikita Zadorov, son jeune défenseur russe. Et d’après Adrian Dater, qui couvre les Avs pour BSN Denver, les échanges entre les deux camps n’évoluent guère ces derniers temps…
Toujours agent libre avec restriction, le Moscovite sort d’une année assez difficile avec le Colorado, alors qu’il tente encore de s’acclimater à la LNH. Joueur le plus pénalisé de son équipe en 2016/17 (73 minutes de pénalité), en seulement 56 rencontres, Zadorov possède néanmoins, à 22 ans, un certain potentiel que l’Avalanche compte exploiter. Arrivé au terme de son contrat d’entrée, qui lui garantissait un « cap hit » de 894 167 $ par an, l’arrière et ses dirigeants peinent toutefois à s’entendre sur les termes de sa nouveau bail dans les Rocheuses. Selon les informations de Dater, un écart d’un demi million de dollars existerait ainsi entre les deux parties:
Uh oh. I’m hearing things have backslid a little in Avs-Z talks. Half a million per year difference in the sides
— Adrian Dater (@adater) 30 août 2017
Dater a ensuite élaboré dans un autre tweet, en ajoutant que Zadorov exigerait 2,5 M$ annuels, tandis que Joe Sakic souhaiterait, de son côté, ne lui accorder que 2 M$:
Word I hear: Zadorov wants $2.5 million per. Avs offering 2
— Adrian Dater (@adater) 30 août 2017
Enfin, le journaliste a aussi ajouté que l’option d’un contrat transitoire, à court terme, est également étudiée:
I’m also hearing they’re only talking a short term bridge deal. This will be ridiculous if they can’t get this done
— Adrian Dater (@adater) 30 août 2017
Avec une production offensive limitée durant ses 56 apparitions l’an passé (seulement 10 assistances), et une certaine friabilité sur le plan défensif, Zadorov ne possède pas non plus de nombreux atouts dans son jeu pour forcer la main de son DG. Après avoir abattu sa carte KHL, l’arrière reste malgré tout prêt à négocier avec Sakic, dans l’espoir d’attaquer le prochain exercice dans de bonnes conditions.
Pensez-vous qu’une entente soit imminente entre les deux parties?
[STATS]5270[/STATS]
[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires