De retour au jeu, Ryan Nugent-Hopkins n’aura jamais autant manqué aux Oilers
L’attaquant des Oilers a été réactivé de la liste des joueurs blessés aujourd’hui au grand bonheur de l’organisation. Celui qui fait partie prenante des rumeurs de transactions depuis au moins trois ans n’a encore une fois pas quitté Edmonton à la date limite et ce n’est qu’une bonne nouvelle pour les Oilers. La troupe de Todd McLellan sera visiblement exclue des séries, un constat d’échec incroyable considérant que les Oilers se pointaient le nez parmi les favoris en début d’année.
Maintenant, qui aurait cru que l’absence de Ryan Nugent-Hopkins allait avoir un impact ô combien négatif sur l’équipe ? Lorsqu’on observe le rendement de la formation en son absence, on se rend compte que le «secondary scoring», déjà très faible au sein de l’alignement, a mangé un dernier coup de grâce. En date de la semaine dernière, les Oilers présentaient une fiche de 5-8-1 depuis la perte de RNH. Ils ont inscrit un total de 40 buts au cours de cette période et 19 vont à la fiche de McDavid (12) et de Draisaitl (7).
Considérant que Zack Kassian en a compté quatre durant cette période, le constat d’un «secondary scoring» défectueux est très frappant. Incapable de créer de l’offensive ailleurs que sur le premier trio, on comprend pourquoi les Oilers ne se classeront pas cette année. Depuis que Bob Stauffer a publié cette observation des plus alarmante, les Oilers ont ajouté 10 buts en trois matchs à leur fiche pour un dossier de 1-2. Leur seule victoire fut obtenue en tirs de barrage et lors de ces trois matchs, le duo Draisaitl-McDavid cumule quatre buts sur les 10.
L’apport de RNH sur le deuxième trio sera donc accueilli à bras ouverts du côté des Oilers, même s’il est quelque peu trop tard pour revirer la vapeur.
Ryan Nugent-Hopkins was leading the Oilers with 16 goals when he was hurt Jan. 13th in Vegas.
EDM has gone 5-8-1 without him scoring 40 goals.
Connor McDavid (12) and Leon Draisaitl (7) have combined for nearly half of them (19).
Zach Kassain is third with 4 goals in last 14 GP— Bob Stauffer (@Bob_Stauffer) 24 février 2018
[STATS]4993[/STATS]
Commentaires