Dean Lombardi de retour en LNH
Écarté de la direction des Kings à l’issue de la dernière campagne, Dean Lombardi n’aura pas attendu longtemps avant de retrouver un poste au sein de la Ligue Nationale. D’après Pierre LeBrun, l’insider de TSN et The Athletic, l’ex-DG angeleno a été embauché par les Flyers de Philadelphie, et travaillera aux côtés de Ron Hextall.
Comme le journaliste le précise, il s’agit d’un retour en terre connue pour Lombardi, qui avait travaillé à titre de scout pour l’organisation pennsylvanienne de 2003 à 2006. Au cours de cette période, le futur architecte de LA a ainsi pu prendre ses marques avec Hextall, qui occupait alors un poste au sein de l’état-major local. Les deux hommes ont ensuite poursuivi leur collaboration en Californie. En 2013, Hextall fini par mettre les voiles pour Philadelphie, quittant ainsi son poste d’assistant auprès de Lombardi.
Le retour de ce dernier sur Broad Street peut donc être vu comme un renvoi d’ascenseur, entre deux dirigeants qui se connaissent parfaitement. Très critiqué lors de sa fin de règne à Los Angeles (contrats de Brown et Gaborik, gestion de l’affaire Slava Voynov), Lombardi aura désormais l’occasion de parfaire son CV en attendant de retrouver, pourquoi pas, un poste plus prestigieux au sein d’une équipe du circuit Bettman. Fort de ses deux Coupe Stanley remportées aux abords du Staples Center, le dirigeant pourrait également être de bon conseil pour Hextall, qui reste grandement influencé par son expérience aux côtés de l’ancien directeur général des Kings.
Dean Lombardi is back in the NHL, the Flyers have hired him to do some work under GM Ron Hextall.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) 16 septembre 2017
The Kings, who still owe him for this season, signed off on it. Lombardi scouted for Philly before becoming GM in LA.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) 16 septembre 2017
And of course, Hextall was AGM under Lombardi in LA. So old pals reunited.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) 16 septembre 2017
[STATS_EQUIPE]PHI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires