Dean Lombardi pourrait devenir directeur général des Sabres de Buffalo
Il y a trois jours, le directeur général Tim Murray et l’entraîneur Dan Bylsma ont été relevés de leur fonction chez les Sabres de Buffalo. Depuis ce temps, certaines rumeurs concernent plusieurs noms qui pourraient succéder à Murray au sein de l’organisation. Dean Lombardi, congédié le 10 avril dernier par les Kings de Los Angeles, semble être le meneur dans cette fameuse course. Le natif de Holyoke au Massachusetts serait en discussion avec le propriétaire des Sabres, Terry Pegula, depuis hier et possiblement un peu plus longtemps.
En plus d’être celui qui a été le directeur général des Kings pendant la plus longue période de temps, Lombardi avait occupé la même fonction avec les Sharks de San Jose de 1996 à 2003. Il a remporté deux fois la Coupe Stanley avec les Kings, en 2012 et en 2014.
Si les Sabres devaient engager Lombardi, il ne serait pas surprenant qu’il ramène Darryl Sutter pour une troisième fois à ses côtés à titre d’entraîneur-chef. Il avait fait son embauche en 1997 pour diriger les Sharks alors qu’il avait fait de même 13 ans plus tard à Los Angeles. Renvoyé des Kings en même temps que Lombardi, Sutter pourrait très bien amener l’expérience de ses deux championnats à une jeune équipe comme les Sabres.
Jim Schoenfeld, ancien joueur et entraîneur des Sabres, ainsi que Phil Housley, ancien défenseur à Buffalo et assistant à Peter Laviolette chez les Predators, sont pour l’instant les autres noms qui reviennent souvent concernant le poste d’entraîneur-chef de la formation de l’état de New York.
Commentaires