Début de saison désastreux pour l’attaque des Canucks
Le Canadien rend ce soir visite aux Canucks de Vancouver. A priori, ce sera un match facile pour les troupes de Claude Julien si Carey Price fait le travail. C’est que les gros canons des Canucks sont complètement en panne depuis le début de la saison. J’ai l’impression que c’est une mauvaise nouvelle pour le CH. Les vedettes de Vancouver se réveilleront un jour. Ça pourrait être aujourd’hui.
La sensation suédoise Elias Pettersson ne compte qu’un petit point à sa fiche en 4 matchs joués. C’est tout simplement inacceptable après une saison de 66 points en 68 matchs. Je m’attends à ce que lorsqu’il se mette en marche, on aura droit à une explosion de plusieurs points venant du jeune de 22 ans.
Les choses ne vont pas super bien non plus pour Bo Horvat et Brock Boeser. Les deux ont deux points seulement à leur fiche jusqu’à maintenant, tout comme Tanner Pearson et Travis Hamonic. Des joueurs de la trempe de Horvat et Boeser doivent produire davantage.
Jake Virtanen n’a lui aussi qu’un point pour le moment. Il se doit de marquer des buts comme il sait le faire pour permettre aux Canucks de gagner des matchs. J.T. Miller a un but, mais n’a disputé qu’un seul match. Il sera là ce soir.
Le meilleur pointeur du club, actuellement, c’est l’exceptionnel Quinn Hughes. Et il ne compte que trois points en 4 matchs. Ça en dit beaucoup sur l’attaque des Canucks présentement.
Vancouver n’a marqué que 9 buts depuis le début de la campagne. Pourtant, l’équipe devrait être une puissance offensive. Quelque chose cloche. Les gros canons doivent s’activer.
Braden Holtby et Thatcher Demko ne jouent peut-être pas le meilleur hockey de leur carrière, mais ils n’ont pas grand chose à se reprocher non plus. Je mets le blâme bien davantage sur l’attaque qui ne produit pas. Difficile d’être devant le filet d’une équipe qui est incapable de prendre une avance!
Bref, comme j’écris ce texte, je m’attends à 5-6 buts des Canucks ce soir. Je m’excuse aux fans du CH.
Commentaires