Début de saison du tonnerre pour Alex DeBrincat
L’attaquant des Red Wings de Detroit, Alex DeBrincat, connaît un excellent début de saison en menant la LNH au niveau des buts et des points.
Les Wings recevaient ce soir la visite des Flames de Calgary. L’attaquant de 25 ans Alex DeBrincat en a profité pour continuer à séduire ses nouveaux partisans. Alors qu’il revendiquait une fiche de 8 points en 5 rencontres, DeBrincat a pris les choses en mains afin de prendre la tête du classement des buts et des points dans la LNH. Tout d’abord, en inscrivant un tour du chapeau, il a porté son compteur à 8 buts. En ajoutant 1 passe à sa récolte de la soirée, c’est maintenant 12 points qu’il a à sa fiche, dépassant Jack Hughes et Elias Pettersson.
Depuis qu’il a été acquis par Détroit, DeBrincat et son compatriote américain Dylan Larkin font flèche de tout bois, alors qu’ils forment l’un des bons duos en ce moment dans la LNH. Une chimie s’est très rapidement installée et on constate que les 2 joueurs partagent plusieurs qualités complémentaires. Ils sont complétés par Lucas Raymond pour former une unité très dangereuse pour les équipes adverses. L’arrivée de DeBrincat a été le fait marquant de l’entre-saison du DG Steve Yzerman, donnant notamment en retour un choix de 1ère ronde conditionnel en 2024.
Le petit attaquant retrouve donc sa touche après avoir quelque peu déçu lors de son passage avec les Sénateurs en 2022-2023. Après avoir inscrit 41 buts la saison précédente, il en a récolté 27, son 2ème plus bas total depuis son arrivée dans la LNH. DeBrincat est un marqueur né et bien qu’il serait étonnant qu’il garde la même cadence offensive jusqu’à la fin de la saison, il aide grandement les Red Wings à se propulser vers les plus hauts sommets. Mené par le duo DeBrincat-Larkin, Détroit connaît un excellent début de saison avec 5 victoires et 10 points récoltés en 6 rencontres, ce qui est bon pour la 1ère place dans l’Association Est.
- Lane Hutson est la recrue du mois de décembre dans la LNH
- Mondial Junior | L’indiscipline coule le Canada qui termine au troisième rang
- Équipe Canada Junior ne manque pas de talent, mais…
- Justin Barron/Alexandre Carrier: Le jour et la nuit depuis la transaction!
- Patrik Laine démontre sa grande classe envers de jeunes hockeyeurs finlandais
Commentaires