Début de saison du tonnerre pour un espoir du Lightning
L’ailier gauche Dennis Yan excelle depuis le début de la campagne 2015-2016. En effet, celui qui a été sélectionné 64e au total lors du tout dernier repêchage a amassé 16 points en 7 rencontres. L’américain de 18 ans en est qu’à sa deuxième saison dans la LHJMQ, portant l’uniforme des Cataractes de Shawinigan. L’avant a particulièrement connu une éclosion lors des deux derniers matchs, auxquels il a récolté dix points.
Selon les dires du jeune attaquant, ce dernier aurait un style de jeu comparable à celui d’Evgeni Malkin, des Penguins de Pittsburgh. Étant classé 30e par la LNH en vue du repêchage de la LNH, édition 2015, Il a glissé au troisième rang. Pourtant, l’ailier a tout pour réussir dans la LNH; costaud (6 »02 184 livres), bonnes mains, étant apparemment un joueur énergique. Le dépisteur des »Bolts », Michel Boucher, a même confiance de le voir aboutir sur l’un des trois premiers trios dans le circuit Bettman.
S’il continue ainsi, Dennis Yan sera une très belle prise de la part du groupe de dépisteurs floridien. Le natif de Portland a marqué à 33 reprises l’an dernier, en plus d’amasser 31 passes pour un total de 64 points en 59 rencontres.
[STATS_EQUIPE]TBL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires