Début de saison très difficile pour le jeune gardien des Flyers
Carter Hart a fait ses débuts l’an dernier et en a profité pour en mettre plein la vue à sa saison recrue. Avec une moyenne de 2,83 et une efficacité de 0,917 au sein d’une formation où la défensive était plutôt défaillante, le jeune choix de deuxième ronde de l’organisation en 2016 s’est imposé comme gardien partant dès ses premiers pas dans le circuit Bettman. Il a su dissiper les doutes, car à l’époque où Ron Hextall était le DG, on optait pour la patience en laissant Hart dans les mineurs. Sitôt Hextall mis à la porte, on a décidé de rappeler le jeune homme de 20 ans à ce moment.
Or, cette saison, le scénario est plutôt différent. Il semblerait que la guigne de la deuxième saison n’échappe pas à un gardien de but également. Si cela fait partie de son apprentissage en tant que gardien de franchise pour le futur, il n’en demeure pas moins qu’on commence à s’inquiéter pour la saison en cours. Les Flyers connaissent beaucoup de difficultés offensivement et Hart n’est pas en mesure de les garder dans le match comme l’an dernier. Chuck Fletcher, actuel DG de la formation de la Pennsylvanie, a effectué des ajouts de taille en Matt Niskanen et en Kevin Hayes cet été, lançant le message que les Flyers tentent d’être dans la course cette saison. Hart, malheureusement, ne suit pas la cadence et cela risque de nuire aux idéaux de l’organisation pour la saison 2019-2020.
Heureusement, Brian Elliott joue du bon hockey, mais la défaite de 7-1 hier (Elliott a donné six buts) laisse pantois les troupes, qui comptent sur un tout nouveau staff d’entraîneur. Est-ce qu’on a opté pour trop de nouveauté cette année, ce qui mêle les troupes en ce début de saison ?Hart, de son côté, souhaite assurément offrir un meilleur rendement, lui qui présente une moyenne de 3,32 et une efficacité de 0,864 actuellement. Les Flyers affichent un dossier de 5-5-1 jusqu’ici, bon pour le sixième rang de la Métropolitaine et 12e dans l’Est.
À LIRE ÉGALEMENT
Surprise ! Gallagher à égalité avec Ovechkin
Transaction à venir dans le dossier Seabrook? La relation s’effrite…
Plusieurs semaines sans Landeskog
Ce jeune homme de 14 ans est-il présagé à devenir le premier choix de l’encan 2023?
Commentaires