Retour à l'accueil

Début de saison très difficile pour le jeune gardien des Flyers

Carter Hart a fait ses débuts l’an dernier et en a profité pour en mettre plein la vue à sa saison recrue. Avec une moyenne de 2,83 et une efficacité de 0,917 au sein d’une formation où la défensive était plutôt défaillante, le jeune choix de deuxième ronde de l’organisation en 2016 s’est imposé comme gardien partant dès ses premiers pas dans le circuit Bettman. Il a su dissiper les doutes, car à l’époque où Ron Hextall était le DG, on optait pour la patience en laissant Hart dans les mineurs. Sitôt Hextall mis à la porte, on a décidé de rappeler le jeune homme de 20 ans à ce moment.

Or, cette saison, le scénario est plutôt différent. Il semblerait que la guigne de la deuxième saison n’échappe pas à un gardien de but également. Si cela fait partie de son apprentissage en tant que gardien de franchise pour le futur, il n’en demeure pas moins qu’on commence à s’inquiéter pour la saison en cours. Les Flyers connaissent beaucoup de difficultés offensivement et Hart n’est pas en mesure de les garder dans le match comme l’an dernier. Chuck Fletcher, actuel DG de la formation de la Pennsylvanie, a effectué des ajouts de taille en Matt Niskanen et en Kevin Hayes cet été, lançant le message que les Flyers tentent d’être dans la course cette saison. Hart, malheureusement, ne suit pas la cadence et cela risque de nuire aux idéaux de l’organisation pour la saison 2019-2020.

Heureusement, Brian Elliott joue du bon hockey, mais la défaite de 7-1 hier (Elliott a donné six buts) laisse pantois les troupes, qui comptent sur un tout nouveau staff d’entraîneur. Est-ce qu’on a opté pour trop de nouveauté cette année, ce qui mêle les troupes en ce début de saison ?Hart, de son côté, souhaite assurément offrir un meilleur rendement, lui qui présente une moyenne de 3,32 et une efficacité de 0,864 actuellement. Les Flyers affichent un dossier de 5-5-1 jusqu’ici, bon pour le sixième rang de la Métropolitaine et 12e dans l’Est.

À LIRE ÉGALEMENT

Surprise ! Gallagher à égalité avec Ovechkin
Transaction à venir dans le dossier Seabrook? La relation s’effrite…
Plusieurs semaines sans Landeskog
Ce jeune homme de 14 ans est-il présagé à devenir le premier choix de l’encan 2023?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Bruins17

    Ouinnnnnn..... Oui ces vrai que le jeune Hart déçoit malgré un bon départ.....mais il y a plus. Les Flyers joue du hockey lamentable. Défensivement ces très difficile , les jeunes font erreur par dessus erreur et ne sont guère aider par leur attaquant qui joue trop haut se qui fait que leur relance est pratiquement inexistante ou difficile. Ou est leur attaque avec les Giroux,Voracek,JVR,Couturier,Konecny,Hayes qui sont juste absent. Oui les gardiens sont très moyen mais se sont les attaquants qui doivent produire et non les gardiens. Hier contre les Pens étais juste pas là , les Pens semblais être seul sur la glace et j'ai vu pas mal de match des Flyers et ces comme ça depuis le début d'année. Y'a de quoi qui fonctionne pas avec se club. Avec un personnel d'entraîneur qu'il ont se club devrais performer mieux que ça. Des questions se pose et des réponses doivent être donner.....

Laisser un commentaire