Décédé d’une overdose, David Gove n’obtiendra jamais justice auprès de son agresseur
Dans un article paru dans le Boston Globe, on y explique le tragique destin d’un ancien joueur des Hurricanes de la Caroline, David Gove. Celui-ci était dans un processus difficile depuis plusieurs années en raison des poursuites intentées envers l’un de ses anciens entraîneurs de hockey qui auraient commis des agressions sexuelles sur lui et sur plusieurs autres joueurs. Gove ne saura jamais le dénouement de cette bien triste histoire, puisqu’il est décédé à 38 ans d’une overdose d’héroïne.
Qui est David Gove ?
Candidat au trophée Hobey-Baker en 2001, Grove faisait un malheur au sein du Western Michigan University. À sa dernière campagne, il cumule 59 points en 39 matchs, ce qui lui permet d’être candidat au prestigieux trophée remis au meilleur joueur NCAA. Jamais repêché par la LNH, il se dirige vers le circuit affilié pour poursuivre sa carrière. Malgré de bonnes campagnes dans la ECHL et la LAH, il change d’organisation à peu près à toutes les saisons. Ce n’est qu’en 2005 qu’il attire enfin le regard d’une organisation de la LNH.
En effet, cette saison la, il obtient enfin sa première chance en LNH avec les Hurricanes. Fort d’une saison de 46 points en 65 matchs avec le Lock Monsters de Lowell, la Caroline le fait disputé qu’un seul match en saison régulière, où il cumule une passe. Cette saison-là. les Hurricanes soulèvent la Coupe Stanley et David Gove, avec son seul match en saison, obtient tout de même sa bague de la Coupe. Un moment inoubliable et unique, car il ne jouera qu’un seul match la saison d’après dans la LNH pour ensuite ne s’aligner que dans la LAH jusqu’en 2009.
Processus judiciaire
Mort deux mois avant la comparution de Robert Richardson, ancien entraîneur de Gove qui l’aurait agressé sexuellement, David Gove ne pourra jamais savoir le dénouement de cette histoire. En effet, dû à sa mort, les charges ont tombé devant la Cour Supérieure américaine, ce qui fait que Richardson est libre comme l’air. Richardson, un ancien recruteur des Stars de Dallas et des Flames de Calgary, n’a jamais voulu commenter la mort de Gove, préférant se terre dans son condominium à Dorechester, l’endroit où les viols se seraient tenus.
Depuis l’an dernier, Gove était considéré comme un entraîneur émérite qui poussait pour gravir les échelons du métier. Il aura été trouvé mort peu de temps après que son jeune fils, Cullen, lui ai envoyé un message vidéo lui disant «qu’il l’aimait fort.» Trouvé dans un bidonville de Pittsburgh, l’effet sur ses proches fut dévastateur. Ses proches et ses anciens coéquipiers ne disaient que du bien de cette personne, mais n’écarte pas le fait que Gove était brisé de son passé.
Commentaires