Décès de Mike Ilitch, le propriétaire emblématique des Red Wings
Mike Ilitch, le propriétaire des Red Wings de Détroit, est décédé vendredi, à l’âge de 87 ans.
Natif de « Motown », il est également connu pour être le fondateur de la célèbre marque Little Caesars Pizza, qui donnera bientôt son nom au nouvel aréna de la franchise. Passionné de sports, il possédait également l’équipe de baseball des Tigers de Détroit, membres de la MLB. Depuis son arrivée à la tête de Wings en 1982, l’organisation a établi des records d’excellence avec notamment quatre Coupe Stanley remportées (1997, 1998, 2002, 2008), mais également une fameuse série d’apparitions consécutives au tournoi printanier qui tient toujours depuis 25 saisons.
— Detroit Red Wings (@DetroitRedWings) 11 février 2017
Président et chef de la direction de Ilitch Holdings Inc, son fils Christopher a publié un communiqué repris sur le site officiel de la Ligue Nationale, saluant la mémoire de son père :
« Mon père a été un entrepreneur unique et visionnaire qui a établi les standards pour notre organisation et notre famille. Il a eu un impact tellement positif dans le monde du sport, de l’entrepreneuriat et dans la communauté. Nous allons nous souvenir de lui pour son engagement sans faille envers ses employés, sa passion pour la ville de Detroit, sa générosité envers les autres et son dévouement envers sa famille et ses amis » a-t-il expliqué.
« Ma famille et l’entreprise célébrons l’homme qu’il était et nous continuerons à travailler fort pour faire honneur à sa mémoire. Je suis honoré d’avoir eu la chance de travailler avec lui et de faire grandir notre entreprise, mais par-dessus tout, je suis choyé de l’avoir eu comme père et je sais que mes frères et sœurs ressentent la même chose. »
De nombreuses réactions sont parvenues suite à l’annonce de son décès. Joueurs des Red Wings, officiels de la ville de Détroit, personnalités du monde du hockey et du baseball, tous ont souhaité leurs condoléances à la famille Ilitch. Après Ed Snider en avril 2016, la LNH perd ainsi un autre bâtisseur emblématique. Pour l’organisation des Red Wings, c’est une nouvelle disparition marquante après celle, en juin dernier, du légendaire Gordie Howe.
NHL Network mourns the passing of Mike Ilitch. pic.twitter.com/EG5KyKUWAo
— NHL Network (@NHLNetwork) 11 février 2017
Ken Holland on Mike Ilitch. pic.twitter.com/nSatJ0i6Xx
— Detroit Red Wings (@DetroitRedWings) 11 février 2017
The baseball world mourns the passing of Detroit icon Mike Ilitch. https://t.co/rHEBDmHcK2 pic.twitter.com/2AhsjoCYLF
— MLB (@MLB) 11 février 2017
Mike Ilitch was a Detroiter through-and-through. My heart goes out to Marian and the entire Ilitch family at this difficult time.
— Mayor Mike Duggan (@MayorMikeDuggan) 11 février 2017
— Gustav Nyquist (@GNyquist) 11 février 2017
[STATS_EQUIPE]DET[/STATS_EQUIPE]
Commentaires