Décès de Wade Belak, déjà cinq ans | À l\’époque, le nom de Belak s\’ajoutait à celui de Boogaard et Rypien sur la liste des joueurs décédés dans la LNH
Le 31 août 2011, les différents éditoriaux annonçait la mort du dur à cuire, Wade Belak. Le choix de première ronde des Nordiques de Québec lors du repêchage de 1994 avait été retrouvé mort à ce moment dans sa chambre d\’hôtel à Toronto. À l\’époque, la mort de Belak avait ébranlé le monde du hockey puisqu\’il s\’agissait du troisième décès à survenir concernant un joueur dans la LNH dans les quatre derniers mois. Rick Rypien et Derek Boogaard étaient les deux autres hockeyeurs a avoir quitté le monde des vivants.
Pour Belak, il avait procédé à une annonce en mars 2011 afin d\’annoncer officiellement la fin de sa carrière dans le monde du hockey. Il venait tout juste de terminer la campagne 2010-2011 avec l\’organisation des Prédateurs de Nashville. Lors de cette campagne, le hockeyeur avait disputé seulement 15 parties au calendrier. Au cours de sa carrière dans la LNH, Belak a amassé un impressionnant total de 1263 minutes de pénalités en 549 matchs.
Commentaires