Décision controversée de D.J. Smith
Je ne suis vraiment pas un fan de la gestion des jeunes joueurs faite par D.J. Smith à Ottawa. Particulièrement dans le dossier Erik Brannstrom qui méritait davantage de temps de jeu à mon avis. Mais voilà qu’il se retrouvera plutôt dans les gradins ce soir. Smith préfère faire une place au vétéran Braydon Coburn, alors que Brannstrom vient de disputer un excellent match face aux Flames. Les fans des Sénateurs ne sont pas content et moi non plus.
DJ Smith – Brannstrom out tonight and Coburn in. Brannstrom likely back in tomorrow.
— TSN 1200 (@TSN1200) March 1, 2021
Cinq derniers matchs du petit défenseur suédois : 2 buts, 1 mention d’aide et un différentiel de seulement -1 en jouant en moyenne 14 minutes par rencontre. Il a donné à la brigade défensive des Sens une nouvelle dynamique en étant l’un des arrières qui sort le mieux la rondelle du territoire. Il joue très bien à seulement 21 ans.
On le félicite en le faisant regarder une rencontre des gradins. Pas d’explications données par D.J. Smith qui a seulement dit qu’il serait probablement de retour dans l’alignement prochainement. Terrible gestion d’un excellent espoir.
Surtout que Brannstrom pourrait très bien jouer du côté droit. Mais Smith s’entête à ne pas l’essayer, même si le défenseur lui-même préfère jouer de ce côté.
DJ Smith – asked about the chance Brannstrom could play the right side at some point. Did not rule it out, but sounds like he generally isn't in favour of that. "The most skilled guys gotta play their strong side"
— TSN 1200 (@TSN1200) March 1, 2021
Normalement, lorsqu’un joueur fait bien, il gagne du temps de jeu. Là, Brannstrom fait super bien et se retrouve puni. Il n’apprendra pas en jouant dans les gradins. Il fait des erreurs, comme tout le monde. Mais reste un des meilleurs défenseurs des Sens et ce à un jeune âge.
Bref, bien hâte de voir comment le jeune répondra. À sa place, je serais découragé, mais il se devra de jouer tout un match lorsqu’il sera de retour. Je ne suis pas inquiet pour lui.
Commentaires