Décision controversée des Canucks hier, les partisans en colère
Les Canucks de Vancouver ont frappé un mur hier. Son nom : Connor Hellebuyck. Les partisans mécontents ont une bonne raison de l’être. Jake Virtanen, auteur de 36 points et 18 filets cette saison, était laissé de côté. Il est l’un des attaquants les plus talentueux de l’équipe. Ça semble être une évidence que ses frasques à l’extérieur de la glace lui ont coûté son poste face aux Jets, mais ce n’est pas ce que l’entraîneur de l’équipe a révélé.
#Canucks coach Green on why he didn't dress Jake Virtanen tonight: "I just went with the lineup that I thought gave us the best chance to win."
— Rob Williams (@RobTheHockeyGuy) July 30, 2020
Grosse flèche à l’endroit de l’attaquant de 23 ans. C’est un peu comme si Claude Julien laissait Nick Suzuki de côté en disant que le CH a des meilleures chances de gagner sans lui. Le jeune sera-t-il capable de respecter son entraîneur après une telle remarque, sachant très bien qu’il est doté d’un gros talent? D’autant plus que les Canucks ont eu toutes les misères du monde à marquer un seul but hier…
Virtanen est réputé pour un comportement hors-glace loin d’être exemplaire. C’est là qu’il est nécessaire de se poser la question suivante : était-il puni pour son comportement? Si c’est le cas, pourquoi une telle réponse de coach Green? Sinon, pourquoi ne pas vouloir inclure dans ton alignement un jeune aussi talentueux que Virtanen?
Dossier à suivre. Virtanen sera-t-il de la partie du 2 août face au Wild? Si j’avais un petit deux à mettre, je dirais que oui. C’est un peu absurde de se priver d’un talent comme ça. Ce n’est pas Crosby, mais il peut définitivement aider une offensive.
Commentaires