Retour à l'accueil

Décision inattendue à Ottawa ! Guy Boucher se voit montrer la porte !

Alors qu’Ottawa a déclenché sa reconstruction, ça ne sera pas Guy Boucher qui s’occupera de construire une nouvelle équipe du côté d’Ottawa. À la surprise générale, il vient d’être remercié par les Senators avant même la fin de la saison et de son contrat.
C’est Marc Crawford qui assurera l’intérim au banc des Senators.

Alors que Pierre Dorion avait apporté son soutien plus tôt dans la semaine, il semble avoir changé d’avis. Il a également déjà ciblé les points clés pour un futur recrutement.


Ce matin le directeur général a même rencontré les joueurs afin de leur faire comprendre que la façon dont ils jouent est inacceptable et qu’il ne faut plus se cacher derrière les excuses.

Ottawa occupe actuellement le dernier rang de la ligue. Les Senators ont profité de la date limite de transaction pour faire le plein de jeunes joueurs et des choix de repêchage.

[STATS_EQUIPE]OTT[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Commentaires

  1. Red

    Dans le meilleur des cas, ci-joint le positionnement d'Ottawa lors de la loterie à venir (pour 2019) : - 1st round pick Columbus (entre la 15ème et la 20ème place) "Brett Leason"?! - 1st round pick San Jose (entre la 25ème et la 30ème place) "Nolan Foote"?! - 2nd round pick Ottawa (entre la 32ème et la 35ème place) "Ville Heinola"?! - 2nd round pick San Jose (entre la 56ème et la 62ème place) "Mads Sogaard"?! - 3th round pick Pittsburgh (autour de la 80ème place) "Anttu Saarela"?! S'ajoute à ça, leurs jeunes talents ou prospects : F : Tkachuk / Batherson / White / Brown / Chlapik / Paul / Davidsson / Abramov / Duclair D : Chabot / Brannstrom / Lajoie / Jaros G : Hogberg Il me semble que la traversée du désert sera longue!!!
  2. ROCK_N_RAPH

    Quelle saga les déboires des Sénateurs depuis 2 ans...c'est pathétique à voir aller. J'espère pour les partisans qu'il y aura plus de stabilité bientôt et une vision car depuis leur défaite en prolongation de la finale de l'est d'il y a DEUX ans (et non 12..) c'est une catastrophe. Je n'habite pas cette région, mais personnellement, j'aurais besoin d'une sacrée bonne raison pour payer trop cher pour aller voir un club de ligue américaine dans le fin fond de nulle part...Rien pour aider, la situation du nouvel aréna n'avance pas non plus (où des poursuites judiciaires sont envoyées entre les intervenants du projet). Depuis l'été 2017, on voit un ménage au niveau des joueurs (Methot, Turris, Brassard, Hoffman, Karlsson, Duchene, Dzingel et Stone)...c'est carrément les 2 premiers trios et la première paire de défense qui sont partis !!! Après, c'est facile de mettre le blâme sur le coach mais disons que ça devait être difficile de motiver ses joueurs et de préparer des stratégies de jeux quand il y a autant de changements importants en si peu de temps... Pour le bien de l'équipe, Dorion doit être le prochain à quitter (idéalement Melnyk aussi mais ça n'arrivera probablement pas). Qu'on change la culture et l'image perdante de cette franchise en mettant des gagnants pour diriger ce club-là. Je verrais bien un gars comme Daniel Alfredsson comme président ou vice-président aux opérations hockey (pour redorer l'image et motiver les partisans que des jours meilleurs s'en viennent) et pourquoi pas Bob Hartley comme entraîneur-chef ? Il est bon avec les jeunes et ce n'est pas ça qui va manquer de la jeunesse dans les prochaines années !
  3. Ese

    @Red Les Sens ont fait le plein de choix pour 2020 également @ROCK_N_RAPH Belle analyse, tu sais que tu peut écrire une manchette qui sera par la suite publier sur le site Bob Hartley serait le candidat idéale en effet
  4. meister

    Dorion a oui ces faute dans toute cette histoire mais en même temps avoir un proprio qui t'oblige a diriger avec un gun sur la tempe comme Melnyk le fait ca doit pas être évident. Dorion ne peut pas faire d'échange hockey mais juste des liquidations et maintenant les choix au repêchage semble de moins en moins populaire a échanger. Concernant Crawford, ca fait au moins un an que j'entend qu'il travaiilait en arrière de Boucher pour prendre ca place. Etk, tant et aussi longtemps que Melnyk sera la, rien va sortir de bon de cette organisation quel que soit le prochain DG, Président ou coach
  5. Ese

    @meister Malheureusement je pense que Dorion ira pas avec Crawford la saison prochaine
  6. meister

    @ese J'irais pas avec Crawford moi aussi, je disais juste que je pense qu'il travaillait dans le dos de Boucher pour prendre sa place. Mon choix serait Hartley, gars de la région, parfaitement Bilingue et a un historique de gagnant. Mais je suis pas mal sur qu'il vont y aller avec un jeune entraîneur pour développer les jeune et qui coûte pas chère. Surement que le coach de Belleville seront leur choix j'imagine
  7. Marcos

    Je verrais bien un gars comme Benoit Groulx qui vient de la région et qui gagne partout où il passe. Je lui donnerais ça chance, d'autant plus qu'il ne coûtera pas aussi chers qu'un coach ayant plus d'expérience ce qui est bon pour un propriétaire qui est aussi proche de son cash que l'oncle gripsou!
  8. Ced244

    Comme si c'était la faute du coach si l'équipe va mal!! L'une des pirr saga que j'ai jamais vue cette histoire!

Laisser un commentaire