Retour à l'accueil

Décision intrigante prise par le Colorado cet après-midi

Alors que la troupe de Jared Bednar croupit dans les bas-fonds de la LNH, l’organisation, en accord commun avec les joueurs, a pris la décision d’éliminer les entraînements du matin pour le restant de la saison. L’horaire des Avs, après la pause du Match des Étoiles, serait avantageux pour prendre une telle décision, en raison du nombre de jours de congé entre les parties. En effet, l’équipe verra peu de format deux matchs en deux soirs et la plupart du temps, l’Avalanche jouera aux deux jours, laissant une journée entre les parties afin de tenir des pratiques plus exhaustives. Des entraînements optionnels prendront place et le but serait bien précis, comme l’explique Bednar via le site NHL.com:

«En n’amenant pas tous les joueurs sur la patinoire les matins de match, cela permet de donner des entraînements plus individualisés et cela permet aussi aux joueurs de prendre du repos. Notre cédule a été bizarre depuis le début de la saison, mais après la pause des Étoiles, nous aurons plus d’espace entre les rencontres. Nous travaillerons plus fort dans les pratiques plutôt qu’avant les matchs.»

Une stratégie qui était déjà en vigueur depuis peu et il semble que les résultats attendus sur la qualité du jeu plaisent à Bednar. Cependant, les victoires ne suivent pas les performances des joueurs et c’est ce qui fait que l’Avalanche dort encore dans la cave. De plus, cette nouvelle vision permettrait aux joueurs blessés de récupérer à leur rythme et de façon plus lente, comme Bednar l’explique également. Une décision pour le moins audacieuse chez l’organisation qui présente une fiche de 13-30-2. On commence à se tourner vers l’an prochain chez l’Avalanche et une telle modification de routine démontre que Bednar mettra ses énergies au développement des joueurs pour la prochaine campagne plutôt que de surcharger ses joueurs. Après tout, Colorado est complètement hors de la course aux séries, alors il est temps de se tourner vers le développement. Que pensez-vous d’une telle décision de l’organisation ?

[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Hash1979

    Rendu à leur classement ils peuvent faire n'importe quel expérience sa changera pu grand chose L'avantage ke je peux voir dans sa est l'entraînement individuel pcq ils se concentrerait sur les joueurs qu'ils souhaitent garder
  2. guignz

    Columbus le fait depuis le début de la saison et ça marche pour eux, comme quoi il n'y a pas de recette miracle :)

Laisser un commentaire