Décision intrigante prise par le Colorado cet après-midi
Alors que la troupe de Jared Bednar croupit dans les bas-fonds de la LNH, l’organisation, en accord commun avec les joueurs, a pris la décision d’éliminer les entraînements du matin pour le restant de la saison. L’horaire des Avs, après la pause du Match des Étoiles, serait avantageux pour prendre une telle décision, en raison du nombre de jours de congé entre les parties. En effet, l’équipe verra peu de format deux matchs en deux soirs et la plupart du temps, l’Avalanche jouera aux deux jours, laissant une journée entre les parties afin de tenir des pratiques plus exhaustives. Des entraînements optionnels prendront place et le but serait bien précis, comme l’explique Bednar via le site NHL.com:
«En n’amenant pas tous les joueurs sur la patinoire les matins de match, cela permet de donner des entraînements plus individualisés et cela permet aussi aux joueurs de prendre du repos. Notre cédule a été bizarre depuis le début de la saison, mais après la pause des Étoiles, nous aurons plus d’espace entre les rencontres. Nous travaillerons plus fort dans les pratiques plutôt qu’avant les matchs.»
Une stratégie qui était déjà en vigueur depuis peu et il semble que les résultats attendus sur la qualité du jeu plaisent à Bednar. Cependant, les victoires ne suivent pas les performances des joueurs et c’est ce qui fait que l’Avalanche dort encore dans la cave. De plus, cette nouvelle vision permettrait aux joueurs blessés de récupérer à leur rythme et de façon plus lente, comme Bednar l’explique également. Une décision pour le moins audacieuse chez l’organisation qui présente une fiche de 13-30-2. On commence à se tourner vers l’an prochain chez l’Avalanche et une telle modification de routine démontre que Bednar mettra ses énergies au développement des joueurs pour la prochaine campagne plutôt que de surcharger ses joueurs. Après tout, Colorado est complètement hors de la course aux séries, alors il est temps de se tourner vers le développement. Que pensez-vous d’une telle décision de l’organisation ?
[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]
Avs will not hold morning skates rest of the season
— Adrian Dater (@adater) 25 janvier 2017
Commentaires