Décision rendue pour le geste de Charlie McAvoy | Les explications du Département à la sécurité des joueurs
Hier, les Bruins ont expulsé les Blue Jackets en vacances, au grand dam de Jarmo Kekalainen qui avait dépensé de nombreux choix au repêchage afin d’acquérir des vedettes. Rien n’est garanti quant à un retour de tous ces joueurs et le DG de l’organisation pourrait bien regretter cette stratégie audacieuse adoptée lors de la dernière date limite des transactions. Sous un autre ordre d’idée, pendant le match d’hier, on a eu droit à un geste douteux de la part de Charlie McAvoy à l’endroit de Josh Anderson.
Sur la séquence, le défenseur des Bruins a obtenu une punition mineure de deux minutes. Une décision qui fut largement critiquée par les médias et les amateurs. Lors de la poignée de main traditionnelle, on a tout de même eu droit à un beau geste d’esprit sportif de la part des deux hommes, qui se sont serrés la pince avec des sourires sincères. Clairement, des excuses se sont échangés si l’on se fie aux images.
Aujourd’hui, McAvoy devait toutefois faire face aux conséquences de son geste devant le Département à la sécurité des joueurs. La décision fut finalement rendue en début de soirée et l’arrière des Bruins est suspendu pour le premier match de la série finale de l’Est, opposant sa formation aux Hurricanes de la Caroline. Dans le vidéo ci-bas, vous pouvez écouter les faits qui ont poussé le Département à prendre une telle décision.
Êtes-vous en accord avec le verdict ?
Commentaires