Décisions assez surprenantes des Oilers, qui laissent aller deux joueurs
La profondeur en attaque des Oilers d’Edmonton aura plusieurs visages différents la saison prochaine. Plusieurs joueurs qui évoluaient avec l’équipe ne seront pas de retour. Ce sera le cas de Dominik Kahun et de Jujhar Khaira, qui n’auraient tous deux pas reçu d’offre qualificative de l’état-major de la formation. C’est donc dire qu’ils seront libres comme l’air mercredi.
The Oilers did not extend qualifying offers to forwards Dominik Kahun & Jujhar Khaira
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) July 25, 2021
Jujhair Khaira, sans être un joueur d’impact, apportait de la robustesse sur les trios de profondeur des Oilers. Il ne faisait pas un mauvais boulot et je me serais attendu à ce qu’Edmonton souhaite conserver ses services. L’attaquant de 26 ans a de plus inscrit 11 points en 40 matchs la saison dernière.
Dominik Kahun, de son côté, avait un certain potentiel offensif qu’on aurait probablement vu voir davantage. Les attentes étaient de le voir connaitre du succès avec son compatriote allemand Leon Draisaitl. Il n’a finalement que récolté 15 points en 48 rencontres.
Avec les quelques départs déjà annoncés, les Oilers auront de l’argent pour faire des acquisitions. Le problème, justement, c’est que plusieurs joueurs devront se greffer au groupe, autant en attaque qu’en défense. Du pain sur la planche…
Mentionnons qu’il sera toujours possible pour eux de re-signer Khaira et/ou Kahun, même à un montant sous celui de leur offre qualificative. À la lueur de ce qui circule, je serais toutefois surpris.
Kailer Yamamoto, Tyler Benson, Cooper Marody et Stuart Skinner ont de leur côté reçu leur offre qualificative.
Commentaires