Découvrez les raisons du statu quo à l’égard de Jaroslav Halak
À la date limite des transactions, plusieurs croyaient que Jaroslav Halak serait refilé à un club en manque de gardien tant à la position de partant que d’auxiliaire. Or, le scénario ne s’est pas produit et c’est avec les Sound Tigers de Bridgeport, dans la ligue américaine, que le cerbère slovaque poursuivra sa saison. Plutôt que d’y aller dans le marché des joueurs de location, Garth Snow a préféré faire confiance en son groupe déjà en place, en y ajoutant un Josh Ho-Sang qui est littéralement en feu dans la LAH par les temps qui courent. Halak aussi brûle la ligue présentement, mais un sort bien différent lui est actuellement réservé.
«Malgré l’engouement autour de Jaro, nous n’avons pas eu de discussions sérieuses à son sujet avec d’autres organisations. Jaro a accepté la décision de sa rétrogradation avec une bonne attitude, une bonne éthique de travail et il joue bien actuellement. Toutefois, avec Christopher Gibson sur la touche pour le reste de l’année, nous avons besoin de cette profondeur dans le filet,» a déclaré Snow à Arthur Staples du NewsDay.
C’est donc dire que malgré les rumeurs, aucune équipe n’a tenté de l’acquérir. Il est évident que le repêchage d’expansion a fait ralentir le marché des gardiens, alors que seul Ben Bishop a trouvé preneur à cette position. Ryan Miller, Marc-André Fleury de même qu’Halak n’ont tous pas trouvé preneur mercredi dernier malgré les rumeurs incessantes à leur égard. Avec les performances qu’il livre actuellement, il ne fait nul doute qu’un rappel soudain peut survenir à tous moments. Il semble toutefois que pour l’instant, c’est Thomas Greiss l’homme de confiance de Doug Weight. Depuis qu’il a pris le contrôle de la cage des Islanders, Greiss livre de bonnes performances, permettant à son club d’être en plein coeur de la course aux séries. Des performances qui lui auront valu une prolongation de contrat.
Commentaires