Découvrez Nathan Walker, cet espoir originaire d\’Australie aux yeux rivés sur la LNH
Lors du repêchage de 2014, au 89e rang, les Capitals de Washington prenaient la parole afin de sélectionner leur prochain espoir. Ce choix s\’est avéré en être un historique, puisqu\’en prononçant le nom de Nathan Walker, les Caps faisaient de lui le tout premier joueur d\’origine australienne à être choisi lors du repêchage d\’entrée de la LNH. Deux années sont passées depuis et, comme il le mentionnait dans une récente entrevue au réseau CSN Midatlantic, le jeune homme a maintenant un nouvel objectif en tête: devenir le premier patineur provenant d\’Australie à fouler une glace de la LNH.
Walker, 22 ans, évolue à l\’aile gauche et sa taille de 5\’8\’\’ le place dans la classe des joueurs de petit gabarit. Il a fait ouvrir bien des yeux la saison dernière, alors qu\’il a connu une excellente campagne avec les Bears de Hershey, le club ferme des Caps. À sa 3e saison en AHL, le jeune homme a inscrit 41 points en 73 parties, assez pour prendre le 4e rang de l\’équipe à ce niveau. Cette performance le place donc parmi les joueurs pouvant espérer être rappelés en cas de blessures à Washington.
Ce qui rend l\’histoire de ce jeune homme d\’autant plus intéressante, c\’est qu\’afin de réaliser son rêve, Walker a fait beaucoup de sacrifices. En effet, il a quitté l\’Australie dès l\’âge de 13 ans pour poursuivre sa carrière aussi loin qu\’en République tchèque. C\’est avec l\’équipe de développement du club HC Vitkovic qu\’il a patiné pour les saisons suivantes, jusqu\’à ce qu\’il atteigne le grand club lors de la saison 2011-2012. Les mois suivants ont été marqués par des prêts à d\’autres clubs du pays, alors qu\’il tentait de conserver son poste parmi les professionnels, jusqu\’en 2012-2013, saison durant laquelle il a fait le saut en Amérique du Nord, dans la USHL. Sa performance de 27 points en 29 parties lui ont valu une invitation au camp des recrues des Capitals de Washington, mais un détail contractuel empêchait l\’équipe de le mettre sous contrat. Or, les Bears pouvaient le mettre sous contrat, ce qui a été fait. Après avoir joué une campagne dans la AHL, l\’australien devenait éligible pour la 3e et dernière fois au repêchage de la LNH et c\’est là que les Caps ont pu officiellement mettre la main dessus.
Cette belle histoire de persévérance pourrait donc connaître un nouveau chapitre en 2016-2017, alors que Nathan Walker tentera de laisser sa marque lors du camps d\’entraînement des Capitals de Washington afin d\’être celui qui sera rappelé le premier, devenant par le fait même le premier joueur d\’Australie à jouer dans la LNH.
Commentaires