Déjà deux blessures à St. Louis…
Le camp d’entraînement des Blues aurait pu débuter sous de meilleurs auspices… Après quelques jours d’actions, les hommes de Mike Yeo déplorent en effet les blessures de Jay Bouwmeester et Zachary Sanford, qui tiendront les deux hommes éloignés des patinoires pendant de longues périodes.
À peine arrivée au camp d’entraînement, Sanford s’est ainsi luxé l’épaule gauche lors du premier jour de pratique, comme le rapporte le site officiel de la LNH. En conséquence, l’attaquant de 22 ans sera absent pour une durée allant de cinq à six mois. Un gros coup dur pour le jeune avant, qui avait récolté 8 points (dont 4 buts) en 39 matchs (dont 5 unités en 13 rencontres avec les Blues) au cours d’une campagne 2016/17 partagée entre Washington et St. Louis. Pour rappel, Sanford s’était joint à la formation du Missouri en février dernier, après avoir été impliqué dans l’échange de Kevin Shattenkirk.
En parallèle, les Blues ont donc également déploré la perte de Jay Bouwmeester. La situation du défenseur vétéran est en revanche moins inquiétante, lui qui sera réévalué d’ici trois semaines, en raison d’un fracture de la cheville gauche. Reste que son absence sera forcément préjudiciable pour son équipe, Mike Yeo en ayant fait son deuxième arrière le plus utilisé durant la dernière saison régulière, avec un temps de glace moyen de 22:24, derrière le seul Alex Pietrangelo (25:17). Sur le plan numérique, l’Albertain de 33 ans a bouclé sa campagne 2016/17 avec une récolte de 15 points (1 but, 14 assistances) en 81 matchs.
[STATS]10082[/STATS]
[STATS]255[/STATS]
[STATS_EQUIPE]STL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires