Déjà deux départs pour Halak dans la LAH | Avec les Islanders ou ailleurs, sera-t-il de retour dans la LNH prochainement?
Les Islanders de New York avaient surpris plusieurs personnes en soumettant le nom du gardien Jaroslav Halak au ballottage, le 30 décembre dernier. Ignoré par la suite par les 29 autres formations du circuit Bettman, le portier de 31 ans a accepté son sort et s’est dirigé vers la ligue américaine, une première pour lui depuis la saison 2007-08. Depuis ce temps, Halak a obtenu deux départs montrant une bonne moyenne de buts alloués de 1.75 et un pourcentage d’efficacité de 93.6%. Avec une fiche de 1-0-1, il est certes trop tôt pour dire que le gardien est trop fort pour cette ligue, mais avec son passé on peut affirmer qu’il peut certainement aider encore une organisation de la LNH. Il sera donc intéressant de voir si ce dernier pourrait trouver preneur d’ici la date limite des transactions, malgré son gros contrat qui lui rapporte 4.5M$ jusqu’à la fin de la campagne 2017-2018.
Il est certain que cet aspect lui nuit énormément présentement puisque plusieurs clubs n’ont pas la place pour accueillir un tel contrat pour probablement combler un poste de gardien numéro 2. Toutefois, avec quelques formations qui éprouvent beaucoup de difficulté devant la cage, pourrions-nous assister à un échange impliquant deux lourds contrat?
Commentaires