Déjà la saison de la dernière chance pour les Jets?
Winnipeg a réussi une reconstruction magnifique. Peut-être même un peu trop.
Alors que la saison morte bat son plein, aucune équipe dans la ligue n’a autant de joueurs majeurs à signer sur l’été. Et c’est bien là tout le problème de l’équipe. Avec énormément de jeunes dont les contrats arrivent à échéance aux mêmes périodes, Winnipeg va devoir se résigner à laisser partir certaines de ses pièces maîtresses, malgré l’augmentation du plafond salarial.
C’est pas moins de 7 attaquants majeurs de l’équipe qui sont en fin de contrat cet été, et 2 défenseurs essentiels à la bonne marche de l’équipe également. De plus le gardien titulaire Conor Hellebuyck est également en fin de contrat. Si on récapitule, c’est en tout 10 joueurs à signer avant la saison prochaine. Que de travail pour Kevin Cheveldayoff.
Du côté de l’attaque, ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle. Trois joueurs essentiels à l’équipe arrivent en fin de contrat à la fin de la saison prochaine et peuvent dès le 1er juillet signer des contrats avec leur équipe actuelle. Dans ses 3 joueurs, il y a quand même un certain Patrik Laine. Et le signer à long terme risque de coûter très cher à l’équipe.
C’est pourquoi il semble fort improbable que Paul Statsny signe un nouveau bail du côté du Manitoba. Aussi fructueuse que fût cette entente, il est peu probable que l’équipe prenne le risque de perdre l’un de ses plus jeunes joueurs. En plus de Laine et Kyle Connor à signer la saison prochaine, il y a également un certain Blake Wheeler en fin de contrat, sans restriction lui. Nul doute que Kevin Cheveldayoff cherchera à conserver son capitaine, ainsi que son meilleur buteur.
Joueurs en fin de contrat cette saison:
– Brandon Tanev (avec restrictions)
– Shawn Matthias
– Paul Statsny
– Matt Hendricks
– Joel Armia (avec restrictions)
– Marko Dano (avec restrictions)
– Adam Lowry (avec restrictions)
– Jacob Trouba (avec restrictions)
– Joshua Morrissey (avec restrictions)
– Toby Enstrom
– Conor Hellebuyck (avec restrictions)
Selon CapFriendly, l’équipe dispose actuellement de 24 millions de dollars de disponible pour signer tous ces joueurs. Avec un Paul Statsny aux environs de 8 millions de dollars, difficile d’imaginer l’équipe réussir à signer tous ses joueurs pour 16 millions de dollars. Forcé de constater qu’à moins de départs de certains gros contrats dans l’effectif (Dustin Byfuglien ou Dmitry Kulikov ou encore Bryan Little) il sera impossible de conserver le même effectif pour les finalistes de la conférence Ouest.
[STATS_EQUIPE]WPJ[/STATS_EQUIPE]
Commentaires