Déjà le temps de ramener Brannstrom?
J’étais en colère lorsque j’ai appris qu’Erik Brannstrom allait débuter la saison dans la Ligue américaine de Hockey. Je suis convaincu que ce n’était pas la décision à prendre pour son développement. Aujourd’hui, je crois que les Sens peuvent déjà réparer l’erreur. Le poste de gauche du 2e duo a été occupé par Christian Wolanin au premier match, il a été atroce. Puis, au deuxième match, Mike Reilly n’a vraiment pas mieux fait. Ne serait-ce pas le moment parfait pour laisser la chance à Brannstrom de montrer qu’il peut faire mieux?
Parce que je ne peux pas croire que Wolanin aura une autre chance de sitôt. Il ne suivait pas du tout le rythme des Leafs, mais vraiment pas. Le mot atroce pour décrire son match n’est pas fort, il est juste. Je ne dis pas qu’il ne sera jamais bon, il est encore jeune et a un correct potentiel, mais Brannstrom mérite de jouer davantage.
Pour ce qui est de Reilly, il a toujours fait un travail relativement honnête dans la LNH. Mais je le regardais aller hier et il ne m’a vraiment pas convaincu. Il a joué 17 minutes et a eu du temps en avantage numérique. Pourquoi ne pas offrir ce temps de jeu de qualité à un jeune joueur de la trempe et du potentiel d’un Erik Brannstrom? À ne rien y comprendre.
Les Sens joueront ce mardi à Winnipeg face aux Jets. Je pourrais comprendre que Reilly soit de l’alignement si les Sens jugent que son expérience est utile. Je ne suis pas d’accord, mais je peux comprendre. Mais si Wolanin joue, ouf! Si vous avez regardé le premier match des Sénateurs face aux Leafs, vous comprenez certainement ce que je dis.
Ma prédiction : Brannstrom aura joué un match minimum d’ici la fin du mois de janvier. Pour ça, il devra cependant faire le voyage dans l’Ouest avec l’équipe, j’imagine. J’aimerais un rappel aujourd’hui. Il doit bouillir après avoir vu tour à tour Wolanin et Reilly connaître des matchs moyens, sachant qu’il peut jouer dans la LNH et qu’il a le potentiel de devenir un excellent arrière.
Commentaires