Retour à l'accueil

Déjà le temps de ramener Brannstrom?

J’étais en colère lorsque j’ai appris qu’Erik Brannstrom allait débuter la saison dans la Ligue américaine de Hockey. Je suis convaincu que ce n’était pas la décision à prendre pour son développement. Aujourd’hui, je crois que les Sens peuvent déjà réparer l’erreur. Le poste de gauche du 2e duo a été occupé par Christian Wolanin au premier match, il a été atroce. Puis, au deuxième match, Mike Reilly n’a vraiment pas mieux fait. Ne serait-ce pas le moment parfait pour laisser la chance à Brannstrom de montrer qu’il peut faire mieux?

Parce que je ne peux pas croire que Wolanin aura une autre chance de sitôt. Il ne suivait pas du tout le rythme des Leafs, mais vraiment pas. Le mot atroce pour décrire son match n’est pas fort, il est juste. Je ne dis pas qu’il ne sera jamais bon, il est encore jeune et a un correct potentiel, mais Brannstrom mérite de jouer davantage.

Pour ce qui est de Reilly, il a toujours fait un travail relativement honnête dans la LNH. Mais je le regardais aller hier et il ne m’a vraiment pas convaincu. Il a joué 17 minutes et a eu du temps en avantage numérique. Pourquoi ne pas offrir ce temps de jeu de qualité à un jeune joueur de la trempe et du potentiel d’un Erik Brannstrom? À ne rien y comprendre.

Les Sens joueront ce mardi à Winnipeg face aux Jets. Je pourrais comprendre que Reilly soit de l’alignement si les Sens jugent que son expérience est utile. Je ne suis pas d’accord, mais je peux comprendre. Mais si Wolanin joue, ouf! Si vous avez regardé le premier match des Sénateurs face aux Leafs, vous comprenez certainement ce que je dis.

Ma prédiction : Brannstrom aura joué un match minimum d’ici la fin du mois de janvier. Pour ça, il devra cependant faire le voyage dans l’Ouest avec l’équipe, j’imagine. J’aimerais un rappel aujourd’hui. Il doit bouillir après avoir vu tour à tour Wolanin et Reilly connaître des matchs moyens, sachant qu’il peut jouer dans la LNH et qu’il a le potentiel de devenir un excellent arrière.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. hockeyfan14

    Je suis d'accord à 100%. Un non-sens à mes yeux. La gestion de Brannstrom est déficiente. La gestion des jeunes en général est douteuse sous DJ Smith. L'an passé, l'équipe peinait à suivre, était éliminée tôt et on n'a quasiment pas fait jouer Batherson, Norris, Logan Brown, Abramov, Brannstrom, Formenton. Une chance que Belleville ont un bon club pour le développement... Pour ce qui est de Brannstrom, il a déjà été rétrogradé en AHL, n'étant même pas sur le taxi squad pour l'instant. La saison en AHL commencera le 5 février. Le temps qu'il joue au moins 4-5-6 matchs pour se remettre en game shape on peut parler d'au moins vers le 20 février. Rendu là, les Sens auront joué 19 matchs(le tiers de la saison). Il serait donc en sérieux retard sur le "pace" selon moi. Espérons pour lui que la performance horrible de Wolanin va faire ouvrir les yeux de Dorion sinon ça va être une année complètement perdue pour Brannstrom.

Laisser un commentaire