Déjà privés de Rickard Rakell et Patrick Eaves, les Ducks attendent le verdict pour John Gibson…
Si les Predators doivent actuellement faire sans leur premier centre Ryan Johansen, les Ducks composent eux aussi avec quelques absences en marge de ces finales de l’Association de l’Ouest. Indisponible depuis neuf matchs maintenant en raison d’une blessure à la jambe, Patrick Eaves n’a pas voyagé avec l’équipe à Nashville. L’attaquant a pourtant patiné samedi, mais il n’a pas obtenu de réponse positive de la part du staff médical d’Anaheim.
En parallèle, Eric Stephens du Orange County Register note également que Rickard Rakell est lui aussi resté en Californie. Blessé lors du match 4 face aux Preds, le meilleur buteur des Ducks cette saison (33 filets) n’est pas en mesure de patiner pour le moment. Mais le cas le plus épineux reste sans conteste celui du gardien John Gibson. Le cerbère, qui a quitté le match 5 en première période, a bien pris l’avion pour le Tennessee avec le reste de l’équipe. Néanmoins, personne ne peut certifier, pour l’heure, que sa présence lors de la sixième confrontation qui s’amorcera ce soir, à la Bridgestone Arena, est assurée.
Blessé au bas du corps, le gardien sera réévalué ce lundi lors de l’entraînement matinal, dixit Randy Carlyle. Du côté des joueurs, ses coéquipiers sont dans l’expectative, même si la confiance règne envers son auxiliaire, Jonathan Bernier:
« Nous avons joué beaucoup de matchs avec Bernier cette année donc nous sommes confortables » a expliqué le défenseur Kevin Bieksa au site officiel de la LNH. « Nous pratiquons chaque jour aussi. Nous sommes une équipe, un peu comme Pittsburgh, qui compte sur deux bons gardiens en qui nous avons confiance. Peu importe qui a le départ, nous allons jouer de façon déterminée. »
Après avoir laissé filer une avance de 1-0 lors du match 5, les Ducks feront face à l’élimination ce soir (20h) face aux Predators.
[STATS]5227[/STATS]
[STATS]5144[/STATS]
[STATS]3733[/STATS]
[STATS_EQUIPE]ANA[/STATS_EQUIPE]
Commentaires