Retour à l'accueil

Déjà un an depuis la signature de Galchenyuk | Combien touchera-t-il d\’argent lors de la signature de sa prochaine entente?

Le 30 juillet 2015, l\’attaquant Alex Galchenyuk acceptait un un pacte deux saisons avec l\’organisation du Canadien de Montréal. Juste avant sa signature, on parlait de l\’impasse qui perdurait dans ce dossier à quelques semaines de l\’ouverture du camp d\’entraînement de l\’organisation canadienne.

Au final, cette signature de deux ans d\’une valeur de 5,6 millions de dollars a bien fait paraître Marc Bergevin jusqu\’à maintenant. En 2015-2016, Galchenyuk a été l\’auteur de 30 buts en 82 parties en plus de récolter un 56 points. Un sommet pour ces deux statistiques pour le hockeyeur depuis son entrée en scène dans la LNH. La saison prochaine, le hockeyeur de 22 ans écoulera la dernière année de cette dernière entente au tarif annuel de 2,8 millions de dollars. Cette fois-ci, Marc Bergevin devra sans aucun doute débourser un plus gros montant pour conserver ses services pour encore de nombreuses années.

Le premier juillet 2017 marquera la date où Galchenyuk aura le statut d\’agent libre avec restriction. À ce moment, les 29 autres formations du circuit pourront lui soumettre une offre hostile. Nathan MacKinnon, un dossier comparable pour les prochaines négociations? Certes. L\’agent de Galchenyuk utilisera sans aucun doute la signature de sept ans d\’une valeur de 44,1 millions de dollars comme base de départ pour négocier avec Bergevin. La haute direction pourrait devoir débourser plus d\’argent dans le dossier de Galchenyuk si ce dernier progresse de nouveau offensivement lors de la saison 2016-2017. À ce moment, les dossiers de Sean Monahan et de Johnny Gaudreau pourraient certainement venir influencer le processus de négociations.

En conclusion, le tricolore jouira d\’un joueur de premier plan à rabais lors de la prochaine campagne, mais devra débourser beaucoup d\’argent la saison suivante pour conserver les services d\’Alex Galchenyuk sur une longue période. Selon vous, combien d\’argent pourrait toucher Galchenyuk lors de la signature de sa prochaine entente et sur combien d\’années?

[STATS]5242[/STATS]
[STATS]5231[/STATS]
[STATS]5383[/STATS]
[STATS]5127[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. recchi

    si Galchenyuk marque 30 buts cette saisons , je prédis 6 millions par année pour 6 ans mais selon moi Gallagher va représenter toute un aubaine si lui aussi poursuit dans sa lancée 19 buts , 21 passes en 53 matchs à 3,750,000$ sur le cap hit pour encore 5 ans wow !
  2. logik47

    Le meilleur joueur en termes de comparaison n'est pas dans la liste: il s'agit de Mark Scheifele à Winnipeg. Le jeune centre des Jets a paraphé une entente de 8 ans qui lui rapportera en moyenne 6.125 millions par saison. Galchenyuk et lui ont pas mal éclos en même temps lorsqu'ils ont vu leurs responsabilités augmenter. J'imagine que le futur contrat de Chucky se situera dans ces eaux-là. Peut-être se rapprochera-t-il du 6,5 millions par saison s'il connaît une autre excellente saison, mais je ne m'attends pas à ce qu'on le signe à 7 millions par campagne...
  3. Yan99

    À moins qu'il sorte une saison à la Gaudreau, Taranseko (terme de points) et co, il ne signera pas à 7M. Je vois aussi Forsberg comme point de comparaison pour le salaire.
  4. Barbe_rousse

    Dsl de péter votre bulle, mais ni Forsberg, ni Scheifele, ni MacKinnon ne peuvent être utilisé comme comparatif car ils n'ont pas eu de contrats de transition. Dans deux ou trois années Galchenyuck aura déjà son autonomie complète alors si on veut le signer à long terme je crois qu'il aura, tout dépendant de sa saison un contrat proche de Tarasenko
  5. SteB_Mtl

    Je m'intéresse depuis peu aux masses salariales et cap hits. Mais Markov, Emelin, Desharnais et Plekanec, À eux 4, 19.4M sur la masse salariale en ce moment. Plus de 25% du cap actuel. Tous bientôt en fin de contrats. Tous dans le dernier droit de leur carrière. Est-ce que des baisses salariales dans leur cas pourraient être envisagées ? suffisamment pour compenser pour les hausses à prévoir pour Galchenyuk et Price ? Je prédis 6.9M pour Galchenyuk.
  6. Djbigkane

    être Bergevin je signe immédiatement Galchenyuk pour 7-8 ans a 6M$/an sans aucune hésitation. Plusieurs blâme Bergevin, mais c'est grâce a lui qu'on a un Price et un Pacioretty de signé a rabais Vs les autres joueurs de leur style.

Laisser un commentaire