Demain Patrick Marleau va marquer l’histoire de la LNH
Demain Patrick Marleau va marquer l’histoire de la LNH
SJS.jpg
Photo par Ivan Makarov ©Demain les regards se tourneront assurément du côté de la T-Mobile Arena de Las Vegas.
Si Patrick Marleau avait récemment annoncé être ouvert à une transaction si un club aspirant faisait appel à lui, il demeurera finalement avec les Sharks jusqu’à la fin de la saison. Sa dernière saison ? En tout cas, c’est dans l’uniforme de la franchise qui l’avait repêché au 2e rang en 1997 qu’il deviendra le joueur ayant joué le plus de matchs dans l’histoire de la LNH.
Actuellement à égalité avec l’immense Gordie Howe, il disputera son 1767e match sur le circuit Bettman demain soir. Gordie Howe avait atteint le total de 1766 matchs en 26 saisons dont 25 avec les Red Wings de Détroit. Marleau aura eu besoin de 23 saisons pour le devancer dont 21 avec les Sharks de San José (il a cependant terminé la saison 2019/2020 avec les Penguins).
Si Marleau devient demain le joueur ayant joué le plus de matchs dans le circuit, viendra maintenant le débat concernant si une place au temple de la renommée l’attend. Marleau aura marqué la ligue et la franchise de la Californie, mais n’aura malheureusement jamais mis la main sur la coupe Stanley ou même remporté un trophée individuel. Il a, à l’heure où j’écris ces lignes, enfilé l’aiguille à 566 reprises en plus d’avoir distribué 630 passes pour un total de 1196 points.
Il demeure à 5 rencontres d’atteindre le plateau des 200 matchs en séries, une marque qui semble compliquée à atteindre alors que les Sharks compte 5 points de moins que les Coyotes malgré un match en main. Les hommes de Bob Boughner restent sur une série de 5 défaite en ligne qui vient un peu plus compliquer la tâche.
Commentaires