Demandes exagérées de l’auxiliaire des Sabres? | Un écart important sépare les deux parties avant l’arbitrage
La séance d’arbitrage de Linus Ullmark est prévue pour demain et tout indique qu’on devra passer au travers le processus complet. En effet, selon ce que rapporte Elliotte Friedman, les deux parties prenantes sont bien distancées dans la négociation, alors qu’on a rempli les papiers auprès de l’arbitre avec un salaire exigé de 2,65M$ du côté d’Ullmark et de 800 000$ du côté de l’organisation.
C’est tout près de deux millions d’écart et c’est relativement beaucoup pour un tel processus. On peut s’attendre à ce que l’arbitre coupe la poire en deux et offre un salaire autour de 1,6M$. Toutefois, Ullmark exagère-t-il dans ses demandes ? Après tout, l’an dernier, il n’a pu maintenir une moyenne sous la barre du trois en 37 présences en cours de saison. Comme auxiliaire, on peut connaître mieux et lorsqu’on compare le prix que l’on paie à travers la ligue pour ce type de gardien, on constate que le cerbère suédois de 26 ans a peut-être les yeux plus gros que la panse.
– Anders Nilsson (2,5M$ pour une moyenne de 2,9 en 24 matchs). Le gardien, lorsqu’il a signé ce contrat, était jugé comme étant payé un peu plus cher que sa valeur réelle.
– Juuse Saros (1,5M$ pour une moyenne de 2,62 en 31 matchs). Un des bons comparatifs à l’effet qu’Ullmark n’a clairement pas le talent de Saros et ce dernier ne gagne présentement pas 2M$.
– Keith Kinkaid (1,75M$ pour une moyenne de 3,36 en 41 matchs). Un salaire plus bas puisqu’il a connu une baisse de régime l’an dernier, mais Kinkaid n’aurait tout de même pas toucher 2,65M$ chez le Canadien même s’il avait maintenu ses standards de moyenne avoisinant les 2,7.
Linus Ullmark and BUF — team offer: $800K; player ask: $2.65M
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) July 31, 2019
[STATS]5842[/STATS]
Commentaires