Depuis février, Mathieu Perreault est tout feu tout flammes
En février dernier, on discutait du coût versus bénéfice de l’attaquant des Jets de Winnipeg, Mathieu Perreault. On mentionnait à ce moment que sa situation était inquiétante avec Winnipeg en raison de la nouvelle prolongation de contrat qu’il avait signé l’été dernier au montant annuel de 4,125$ M pour les quatre prochaines années. Perreault écoule actuellement la dernière année de son entente contractuelle qui laissera place au premier juillet à sa nouvelle entente.
Lorsque nous avions parlé de ce dossier le 20 février dernier, Perreault cumulait seulement 20 points. Il était peu probable de voir ce dernier franchir la marque de 30 points d’ici la fin de la présente campagne. Sur la liste des joueurs susceptibles d’être transigés lors de la dernière date butoir, le nom de Perreault figurait parmi plusieurs top 25 composés par des experts du domaine. Au final, Perreault est demeuré dans l’organisation des Jets. Une décision qui s’est avérée payante pour la concession canadienne puisque le hockeyeur de 29 ans cumule en ce moment 25 points à ses 24 dernières parties.
Avec la fin de saison que Perreault connait, cela rassure sans doute Kevin Cheveldayoff qui lui a octroyé cette lucrative prolongation de contrat l’été dernier. Le joueur natif de Drummondville n’est qu’à un seul point d’égaler sa meilleure campagne en carrière sur le plan offensif dans la LNH. En 2013-2014, Perreault avait récolté 43 points en 69 parties. Il totalise 42 points en 63 rencontres cette saison. Avec deux parties restantes au calendrier régulier, il est à se demander si l’attaquant sera en mesure de battre son record personnel.
[STATS]4720[/STATS]
Commentaires