Depuis presque deux mois, P.K. Subban accumule les points à un rythme effréné
Ce n’est un secret pour personne, ce qui fait la force des Predators de Nashville est certainement leur défensive talentueuse et comportant une belle profondeur. Avec un quatuor principal composé de Roman Josi, Ryan Ellis, Mattias Ekholm et P.K. Subban, on peut difficilement demander mieux. Parlant de ce dernier, il connaît une séquence offensive du tonnerre depuis quelques temps. Après avoir commencé la campagne plutôt normalement, avec une récolte de 17 points en 28 matchs, il a mis le pied sur l’accélérateur pour connaître une séquence de 21 matchs durant lesquels il a amassé 21 points, soit 9 buts et 12 passes.
Avec une telle récolte, Subban s’est hissé au premier rang des marqueurs de son club, tout juste devant son coéquipier Filip Forsberg, qui a toutefois participé à 11 parties de moins. Néanmoins, comme l’indique les communications des Preds, le #76 est l’un des trois défenseurs dans la ligue qui occupent la pôle position des pointeurs de leur club. S’il maintient le rythme, il pourrait terminer la campagne avec 64 points au compteur, ce qui représenterait sa meilleure récolte en arrière, sa présente marque étant de 60, lors de la saison 2014-2015.
Ce qui est particulièrement réjouissant pour les partisans des Predators, c’est qu’en plus de voir le défenseur étoile connaître une excellente saison offensive, il s’est aussi grandement amélioré au niveau défensif, comme nous vous en glissions un mot dernièrement. Après avoir été éprouvé par les blessures lors des deux dernières campagnes, P.K. Subban est réellement en train de consolider sa place au sein des meilleurs défenseurs du circuit.
With his goal tonight, P.K. Subban continues to average a point per game over his last 21 contests, tallying nine goals and 12 assists for 21 points since Dec. 13. As of games through Feb. 2, Subban is one of three NHL defensemen to lead his team in points. #Preds pic.twitter.com/CtWQ5Togzs
— Nashville Preds PR (@PredsPR) 4 février 2018
[STATS]4671[/STATS]
Commentaires