Depuis quand Wisniewski est-il un joueur étoile?
Jeff Miller rapporte que lorsque James Wisniewski était avec les Ducks d\’Anaheim, il était un défenseur de second plan. Pas mauvais, ni explosif avec une production plus que raisonnable à l\’attaque, mais rien de plus. Le journaliste note que soudainement, le défenseur dénichera 33$ M pour les six prochaines années et qu\’il parle déjà de mener les Blue Jackets à la gloire.
Miller note que le défenseur est plutôt moyen à plusieurs phases du jeu en plus d\’être très indiscipliné ce qui ne justifie en aucun cas son nouveau salaire annuel de 5$ M par saison.
Entre 2008 et 2010, Wisniewski a récolté 41 points en 86 parties avec les Ducks avant de se voir échanger aux Islanders de New York pour un choix de 3e ronde. Par la suite, le défenseur s\’est retrouvé à Montréal en retour d\’un choix de 2e ronde. Et puis, sa valeur a explosé soudainement sur le marché avec un faramineux salaire de 33$ M pour les six prochaines saisons.
Wisniewski a mentionné qu\’il a accepté de signer avec les Blue Jackets pour aussi longtemps, car l\’équipe a mis la main sur l\’attaquant Jeff Carter. Miller note que les Jackets n\’ont participé aux séries éliminatoires qu\’une seule fois lors des dix dernières campagnes et n\’ont pas remporté une seule partie en série lors de leur seule et unique présence.
Commentaires