Depuis son arrivée à Vancouver, Loui Eriksson a encaissé 22 millions en deux saisons mais…
Le chroniqueur Jason Brough oeuvrant pour TSN a parlé du désastre de l’embauche de l’attaquant Loui Eriksson. Rappelons que le premier juillet 2016, l’attaquant avait accepté une offre de six ans d’une valeur de 36 millions de dollars. À l’époque, Eriksson était considéré comme l’un des meilleurs buteurs du circuit. Lors de l’édition 2015-2016, l’ailier avait marqué 30 filets en 82 rencontres avant d’obtenir sa lucrative extension de contrat. Depuis, les performances de Loui Eriksson ne sont tout simplement pas au rendez-vous. Le hockeyeur a cumulé 21 buts lors des deux dernières saisons en 115 rencontres. Avec un salaire annuel moyen de six millions de dollars, Eriksson se doit de remplir le filet davantage. Plusieurs rumeurs de transactions ont circulé à son sujet lors de la saison 2017-2018. Toutefois, il était difficile pour Jim Benning de se départir de ce dernier en raison des bonis associés à son contrat.
Or, en juillet dernier, Eriksson a reçu la somme de six millions de dollars en bonus de signature pour la campagne 2018-2019. Lors des deux dernières saisons, Eriksson a empoché un salaire réel de huit millions de dollars. À ce jour, Eriksson a encaissé 22 millions de dollars pour deux saisons avec l’organisation des Canucks de Vancouver. Désormais, Jim Benning peut songer à l’échanger, car son salaire réel devient beaucoup plus attrayant pour les autres formations. Le vétéran de 33 ans empochera un montant réel de 14 millions de dollars pour les quatre saisons restantes à son présent contrat. Si jamais ce dernier retrouve ses talents de marqueur lors de l’édition 2018-2019, Vancouver pourra peut-être songer à tirer un trait sur ce flop financier.
Honestly, the best motivation for Loui Eriksson might be, "Play well and we might be able to trade you outta here!" https://t.co/TmlvErs6eJ pic.twitter.com/pptp7CQznf
— Jason Brough (@JasonBroughTSN) 25 juillet 2018
[STATS]4020[/STATS]
Commentaires