Derek Stepan susciterait un grand intérêt auprès des Coyotes
Après avoir fait l’acquisition de l’attaquant de soutien Nick Cousins plus tôt dans la soirée, les Coyotes de l’Arizona n’auraient possiblement pas fini de bouger d’ici le gel des transactions samedi à 15 heures. En effet, John Chayka aurait démontré un intérêt marqué pour Derek Stepan.
Les Rangers avaient testé dernièrement le marché des échanges pour leur joueur de centre, notamment en raison de son contrat qui lui rapportera en moyenne 6.5M$ pour les quatre prochaines années, donnant ainsi très peu de flexibilité au niveau salarial pour les Rangers. Toutefois, les Coyotes ont beaucoup de place disponible avant d’atteindre le plafond salarial, faisant donc en sorte qu’ils peuvent facilement accommoder le reste du contrat à Stepan.
De plus, l’acquisition de Stepan par les Coyotes permettrait à la formation de l’Arizona de miser sur encore plus de profondeur à l’attaque, un objectif qui a débuté avec l’ajout de Nick Cousins et sa protection en vue du repêchage d’expansion.
Le directeur général des Rangers, Jeff Gorton, a affirmé récemment qu’il aimerait obtenir un défenseur de premier plan en retour d’un joueur comme Derek Stepan. Est-ce que les Coyotes ont ce défenseur qui pourrait susciter les Rangers? Si Ekman-Larsson est pratiquement intouchable au sein des Coyotes, un défenseur comme Alex Goligoski pourrait être intéressant. Toutefois, son salaire avoisinant les 5.5M$ annuellement pourrait faire reculer les Rangers, surtout qu’il ne s’agit pas d’un défenseur à grand impact. Un jeune défenseur comme Jakob Chychrun, Anthony DeAngelo ou Connor Murphy pourraient eux aussi faire figure de monnaie d’échange dans une transaction impliquant Stepan.
Le dossier concernant l’américain de 26 ans continuera sans doute de faire jaser jusqu’au gel des transactions demain et possiblement après celui-ci.
[STATS]4885[/STATS]
Commentaires