Retour à l'accueil

Derick Brassard pourrait-il retourner à Colombus là où tout a commencé pour lui

La date de limite des transactions approche et on le sait, Derick Brassard est sur le marché. Aaron Portzline qui couvre l’actualité des Blue Jackets rapporte des discussions entre les clubs de Pittsburgh et Colombus à propos du joueur de centre de 31 ans. Une information qui peut surprendre quand on sait que seulement 3 points séparent les deux franchises, à la lutte dans la même division. Derick Brassard connait bien la maison, il avait été repêché au 6e rang total en 2006 par Colombus.

Derick Brassard déçoit chez les Penguins

Arrivé avant à la date limite des transactions en 2018 pour prêter main forte pendant le bal printanier, Brassard n’a comptabilisé que 4 points en 12 rencontres de série la saison passée. Cette saison avec un différentiel négatif de 6, 14 points pour 8 buts en 37 rencontres, il ne livre pas la marchandise. Il écoule la dernière année d’un contrat de 5 ans lui rapportant 25M (5M / an).

Colombus se cherche un nouveau joueur de centre

Colombus se porte bien malgré les déboires avec son gardien Serguei Bobrovsky. Au sommet de la Métropolitaine grâce à une belle séquence de 11 victoires en 14 joutes, les Blue Jackets aimeraient se renforcer pour se donner une chance en séries. Eux aussi avaient mis leur dévolu sur un joueur de centre l’été dernier. Riley Nash avait connu une bonne saison du côté de Boston avec 15 buts et 26 passes en 76 rencontres. Mais lui aussi déçoit depuis son changement d’air. Seulement 1 but et 4 passes en 45 parties. Pourrait-il être la pièce en retour de Brassard ? Les deux joueurs semblent avoir besoin d’un nouveau départ.

Une autre hypothèse émanant des réseaux sociaux parle d’une transaction impliquant Alexander Wennberg contre un package Brassard + Jamie Oleksiak. Là encore ça parait compliqué au niveau comptable où il faudrait faire de la place pour le possible nouveau contrat de Brassard. D’autant que Colombus devra essayer cet été de convaincre Panarin de rester du côté de l’Ohio. Une possible perte du Russe qui pourrait obliger les Blue Jackets à être « all-in » dès cette saison. À l’inverse, si les tractations avec le clan Panarin se passaient mal, Kekalainen pourrait aussi essayer de l’échanger plutôt que de le voir partir libre à la fin de la saison. Là encore on jase, et ça impliquerait bien d’autres pièces pour arriver à un échange contre un rival de division.

Quel joueur mettriez-vous dans la balance pour faire l’acquisition de Brassard si vous étiez le directeur général de Colombus ?

[STATS]4354[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Lpck7540

    Moi je ne mettrais pas de joueur juste des jeunes ou des choix en plus si leur DG montre qui veut s'améliorer et qui veut gagner cette année Paranin vas peut-être vouloir rester plus avec eux

Laisser un commentaire