Derick Brassard s’ouvre sur son passage raté chez les Penguins de Pittsburgh
Cinq jours après la transaction qui a envoyé Riley Sheahan et Derick Brassard en Floride, ce dernier s’ouvre sur son passage raté chez les Penguins en compagnie de Jason Mackey. Le journaliste du Post-Gazette a réalisé une superbe entrevue avec l’attaquant québécois alors que les Penguins sont en Floride pour y affronter les Panthers jeudi soir. Brassard n’exprime aucun regret en lien avec son passage dans la ville de l’acier et il n’a que des bons mots concernant l’organisation et le personnel interne. Toutefois, il semblerait que l’alliance Penguins-Brassard n’était tout simplement pas fonctionnelle.
«Je faisais des jeux que je ne faisais pas depuis des années. Ce n’était tout simplement pas un bon ‘fit’. L’organisation m’a témoigné la même raison lorsqu’on m’a annoncé que j’étais échangé. Au cours des cinq dernières années, j’avais la réputation de bien jouer en séries. Toutefois, à New York et à Ottawa, je jouais 18 à 20 minutes par match. J’ai toujours joué avec émotion. À Pittsburgh, j’ai eu de la difficulté à jouer de cette façon.»
Il ajoute d’ailleurs que les attentes à son égard, en lien avec son jeu passé, étaient peut-être trop élevées pour un joueur de troisième trio. Visiblement, ce rôle n’a pas collé à la peau du Québécois et du côté des Penguins, on a peut-être assis l’attaquant dans la mauvaise chaise, tout simplement. Dommage qu’il en ait coûté cher pour cette tentative d’ajout en profondeur. Maintenant, Nick Bjugstad pourra-t-il remplir ce rôle ?
Brassard est demeuré à Pitsburgh pour une saison complète au total, répartie sur deux campagnes. Son cumulatif chez les Pens monte à 23 points en 54 matchs, pour une moyenne de 0,42 point par rencontre. L’attaquant choisi en première ronde lors de l’encan de 2006 par les Jackets nous a toutefois habitué à une production avoisinant les 0,6 point par rencontre. Saura-t-il retrouver sa touche en Floride ?
[STATS]4354[/STATS]
Commentaires