Derick Brassard, une cible pour les Penguins?
En début de saison, les Penguins avaient clairement établi leurs besoins quant à une position à remplir. En effet, la place de centre du troisième trio n’avait pas réellement été remplie après le départ de Nick Bonino. Après quelques semaines, Jim Rutherford a fait l’acquisition de Riley Sheahan, pensant qu’il pourrait remplir ce rôle, ce qui n’a pas été le cas. C’est donc une retour à la case départ.
Depuis, les Penguins ont été liés à différentes rumeurs en lien avec des joueurs de centre. Parmi ceux-ci, Matt Duchene aurait été une cible du DG des Pens, avant qu’il ne soit bougé à Ottawa. Dernièrement, avec toutes les difficultés que connaissent Crosby et sa bande, la pression monte sur l’état-major de l’équipe pour combler ce besoin. Mais qui pourrait remplir ce rôle sur le marché des transactions? Selon ce que raconte Jimmy Murphy, la cible pourrait bien être Derick Brassard, des Sens.
L’athlète de 30 ans, étrangement, connaît une meilleure saison cette année au niveau offensif par rapport à la saison dernière, alors que l’équipe s’est écroulé comparativement è l’an dernier. En effet, sa récolte de 24 points en 37 parties est respectable et serait un plus-value énorme pour les Pens sur le troisième trio. Présentement tributaire d’un salaire de 5 millions $, plusieurs rumeurs indiquent que son temps dans la capitale canadienne pourrait être compté. Or, si les Penguins pouvaient se permettre d’accueillir le salaire de Duchene, on peut comprendre que celui de brassard ne devrait pas causer de problèmes.
Est-ce qu’un tel ajout représente la pièce manquante au succès des Penguins de Pittsburgh?
Ironically, just had an NHL source tell me Brassard's name "definitely out there" and "keep an eye on Pittsburgh"…. https://t.co/FkcBuhMVqZ
— Jimmy Murphy (@MurphysLaw74) 28 décembre 2017
Commentaires