DERNIÈRE HEURE | Corey Crawford à la retraite!
C’était un dossier plutôt suivi ces derniers temps puisque le gardien s’est absenté depuis plusieurs jours pour des motifs personnels. Aujourd’hui, le journaliste de Radio-Canada Martin Leclerc annonce que le gardien montréalais annoncera sa retraite du hockey professionnel. Une nouvelle qui a de quoi surprendre beaucoup, mais repassons le fil d’histoire ensemble !
Hier, nous vous expliquions que Crawford était du camp des Devils les 31 décembre et 1er janvier. Par la suite, le gardien a brillé par son absence. Si ses premiers jours étaient réservés à des traitements, la suite était justifiée par des motifs personnels et familiaux. Jamais on n’aurait pensé qu’il allait prendre sa retraite, lui qui a signé un contrat de deux ans avec les Devils à titre de joueur autonome cet automne.
Par la suite, on se disait que devant l’absence indéterminée du gardien, on allait peut-être pencher vers l’option d’inviter un gardien pour le début de la saison sous PTO. Le nom de Scott Darling nous est venu en tête. Or, avec la nouvelle aujourd’hui, je ne vois personne d’autre que Jimmy Howard pour venir épauler le jeune gardien Mackenzie Blackwood. L’ancien cerbère des Red Wings est toujours sans contrat et à l’inverse de Craig Anderson, il n’a toujours pas reçu d’offre d’essai ou de contrat.
Triste nouvelle du moins pour le gardien de but qui a soulevé deux Coupes Stanley dans sa carrière. Voici la déclaration complète du gardien de but:
Corey Crawford’s statement about his decision to retire today: pic.twitter.com/4leonzhJZP
— Dan Rosen (@drosennhl) January 9, 2021
Le gardien québécois Corey Crawford (Devils) annoncera sa retraite cet après-midi. Âgé de 36 ans, Crawford a maintenu une fiche de 260-162-53 (,918) en 488 matchs dans la LNH. Il a remporté deux coupes Stanley avec Chicago. Une carrière fort bien remplie.
— Martin Leclerc (@MLeclerc_Hockey) January 9, 2021
Commentaires