DERNIÈRE HEURE | Corey Perry s’amène à Montréal
La rumeur ayant été rapportée en premier par le site web Danslescoulisses ce matin, le Canadien ajoute de la profondeur et du leadership à sa formation encore une fois. Corey Perry signe donc un contrat d’une saison au coût de 750 000$. Est-ce là une signature pour la »taxi squad » ou bien on a réellement l’intention d’ajouter Perry à l’alignement initial ? On le saura assez tôt dès le 13 janvier !
L’attaquant ajoutera de la hargne à ce groupe et les petits coups vicieux de Perry seront soudainement adorés par les amateurs de hockey au Québec. Perry endossait l’uniforme des Stars l’an dernier et a conclu la campagne avec 21 points en 57 matchs. L’ancienne star des Ducks est maintenant âgé de 35 ans et on sait tous que ses belles années sont derrière lui. Néanmoins, il demeure un gagnant de la Coupe Stanley et il a participé à la finale pas plus tard que l’an dernier. Il est d’ailleurs à son meilleur dans les séries.
Marc Bergevin continue son travail pour bâtir une équipe de gagnant. Cela dit, on devra bouger sous peu puisque Montréal se retrouve au-dessus du plafond salarial au moment d’écrire ces lignes. C’est un peu plus de 1M$ qu’on a au-dessus de la limite salariale en vue de la saison à venir, donc on devra faire des choix sous peu. Jordan Weal pourrait-il quitter ? Bénéficiera-t-on des règles du »taxi squad » pour respecter le plafond ? Échangera-t-on Paul Byron ? Clairement, Marc Bergevin n’a pas fini de bouger.
Les Canadiens s’entendent avec l’attaquant Corey Perry sur les termes d’un contrat d’une saison à un volet. L’entente est d’une valeur de 750 000$.#GoHabsGohttps://t.co/TatBIWRJ11
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 28, 2020
Commentaires