Retour à l'accueil

DERNIÈRE HEURE | Joel Bouchard quitte l’organisation des Canadiens

Une nouvelle qui aura l’effet d’une bombe en plein bilan des Canadiens de Montréal. Joel Bouchard est embauché par les Ducks d’Anaheim afin d’être l’entraîneur-chef de leur club-école. Il remplacera Keven Dineen derrière le banc des Gulls de San Diego. Le contrat de Bouchard venait de se conclure et ça n’a pas pris de temps avant que l’homme de hockey ne se décroche un autre contrat.

C’est une énorme perte pour le Rocket puisque Bouchard fut la pierre angulaire de nombreuses réussites au niveau du développement de plusieurs joueurs, dont Jake Evans et Ryan Poehling. Le Québécois est demeuré à la barre du club-école des Canadiens pendant 3 saisons. Il fut celui qui a remis sur les rails un certain Jesperi Kotkaniemi lorsque ce dernier fut rétrogradé en AHL. Cale Fleury a également bien progressé sous la main de Bouchard.

Il sera intéressant de voir qui prendra la relève au sein du Rocket. À mon avis, la prochaine nomination de Dominique Ducharme a poussé Bouchard à regarder ailleurs. Chez les Ducks, il pourrait très bien ne pas rester longtemps dans la AHL. Je ne pense pas que Dallas Eakins demeure en poste très longtemps surtout avec la jeune équipe qui pousse chez les Ducks.

Qui plus est, Anthony Marcotte soulève l’hypothèse qu’un froid subsistait depuis les départs de Riley Barber et de Phil Varone. L’organisation et Bouchard ne voyaient pas le développement et la gestion du Rocket du même oeil selon le descripteur des matchs du Rocket.

Bouchard a pris une bonne décision pour lui, mais je comprend les partisans qui seront déçus de son départ.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho

Commentaires

  1. Gotchon

    Avec le bassin de jeune que possède les Ducks, il pouvait pas choisir meilleur destination. ça va être très intéressant à suivre tout ça. Les Habs sortent grand perdant dans cette histoire.
  2. SharksFan

    Qui pourrait être le prochain coach à Laval? Des noms?
  3. alexandre.beauparlant

    Grand perdant je sais pas trop... La tenue de Suzuki et Caufield, deux gars qui ont un total cumulatif de 3 matchs joués sous les ordres de Joël Bouchard, me fait réaliser pleinement (ça nous est pas arrivé souvent à Montréal faut dire!) que le talent ça ne s'apprend pas, aussi bon le coach puisse-t-il être avec les jeunes. Bouchard est un enseignant de haut calibre, mais la force/la progression de nos meilleurs prospects ne dépend pas de sa présence ou non derrière un banc, c'est ce que je crois!
  4. Ced244

    @alexandre.beauparlant Sauf que sa fait une différence au niveau de joueur tel que Poehling, Evens ou Fleury! Il aura une meilleur opportunité de devenir entraineur chef avec les Ducks, je crois que c'est la vrai raison de son départ.
  5. meister

    Pour Evans je te l'accorde, pour les 2 autres gros doute qu'il sont dans les plans à long terme
  6. Gotchon

    @alexandre.beauparlant Alors si le coach ni est pour rien, pourquoi le club école a été si mauvais durant autant d'année avec un bassin de jeunes espoir de casi la même grandeur et que Bouchard arrive et en fait un des meilleur club de la LAH. Certes, il n'y est pour rien dans le développement de Suzuki et de Caufield. Mais regarde la bonne gestion des autres jeunes : Primeau, Brook, Fleury, Leguerrier, Leskinen, Hillis, Pezzeta, Poehling, Teasdale, Vejdemo, Ylonen, Evans, Alain, Verbeek (il aura sa chance avec les Red Wings), KK (il l'a remis sur les rails) et il est aussi le seul a avoir obtenu de bons résultat avec McCarron. Certes, il n'y a aucun attaquant de premier trio, ni de défenseur top 2 et pas tous vont goûter à la LNH. Mais il a développer une profondeur impressionnante pour le CH, si on continue dans cette direction, le DG a comme job de trouver des joueurs étoiles, on a de quoi les entourer.
  7. alexandre.beauparlant

    Je m'intéressais seulement au cas des joueurs d'impact dans ma réflexion, j'admets avoir balayé un peu rapidement de mes pensées les potentiels joueurs de soutien homemade. Par contre, je ne partage pas à 100% ton enthousiasme sur le reste :P Bouchard a eu de meilleurs résultats avec McCarron et alors? Le gars n'est pas de calibre NHL, peu importe l'organisation. Ça revient à mon point initial: le talent ça ne s'enseigne pas. Tu peux apprendre une éthique de travail ou comment bien t'entraîner au gym, mais si t'as pas de mains et aucun sens du jeu, ça ça ne changera pas. Montréal a besoin de talent, des pousseux de rondelle on en a déjà assez.
  8. Ced244

    @alexandre.beauparlant Le talent ne s'enseigne pas et tu as raison. C'est pour sa que Bouchard a pas travailler avec Caufeild, suzuki et Romanov. Mais le fait qu'il aille été capable d'apporter McCarron est bien parce que c'est ce aue tu veux de ton entraîneur ahl. Qu'il apporte les espoirs du club a leur meilleur possible. On le voit tres bien avec Evans aujourd'hui. Et je serais pas surpris que sa l'aille beaucoup aidé Peohling et Fleury! Peut-être qu'ils seront NHLready l'an prochain! Et au final, quand un jeune ce rend jusqu'en AHL, c'est qu'il est quand même talentueux! Ce n'est pas n'importe qui qui peut se rendre jusqu'au niveau professionnel au Hockey! Alors il a toujours moyen de maximiser ce talent et espèrer faire quelque chose de bien avec le jeune!! J'aurai vraiment aimé voir Bouchard travailler avec Norlinder!

Laisser un commentaire