DERNIÈRE HEURE | Phillip Danault aurait reçu une offre du Canadien avant celle de Gallagher
C’est du moins ce qu’on apprend du texte de ce midi dans LaPresse. Mathias Brunet aurait reçu une information à l’effet que Danault aurait reçu une offre après celle faite à Petry, mais avant celle soumise à Gallagher. Une offre qui fut toutefois refusée visiblement, puisqu’on a ensuite officialisé l’entente de Gallagher. Toujours selon les informations de Brunet, Danault a reçu une offre de six saisons au coût de 5M$ par année. Le Québécois a donc tourné le dos à cet argent, un montant qui a finalement servi pour signer Gallagher à long terme.
Dans le dernier épisode du TSLH Podcast, nous nous sommes questionnés quant à l’avenir de Tatar et de Danault. Visiblement, on ne pourra garder les deux. Mais là, avec cette nouvelle information, on comprend que le clan Danault ne fera pas de cadeau à l’organisation québécoise.
Une information qui vient également tempéré la frustration à l’égard de l’organisation. En effet, on a pointé du doigt Bergevin, même avec l’automne qu’il a connu, pour sa gestion du dossier Danault. Apparemment, on voulait signer Danault avant Gallagher, mais l’offre fut refusée. Le joueur a aussi une responsabilité dans tout cela.
Maintenant, est-ce qu’on trouvera un terrain d’entente d’ici cet été? Est-ce que cette fuite sert aux intérêts du CH ? Dans la phrase de Brunet, on dit bien « selon ce qui nous a été permis d’apprendre ». Une petite fuite de la part du CH ?
Commentaires