Dernières nouvelles sur Athanasiou
Comme rapporté précédemment, il semble qu’il n’y ait pas énormément de mouvements autour de la signature d’un contrat pour le jeune Andreas Athanasiou.
Détroit offre toujours 1.9 millions de dollars par an, et un contrat de deux ans selon Bob Mckenzie sur TSN. L’offre est la même que depuis quelques semaines maintenant, et le début du camp d’entrainement des Wings.
Certaines rumeurs insistantes faisaient état d’une volonté d’Athanasiou de voyager en Europe cette semaine pour rencontrer des équipes, et de jouer pour Team Canada aux Jeux olympiques en février 2018.
Le jeune Canadien, auteur d’une très bonne saison l’année passée, est dans l’impasse quant à son avenir en NHL, tout du moins avec les Red Wings. Le plafond salarial est déjà dépassé par la masse salariale actuelle de Détroitet il semble peu probable en dehors d’une transaction de voir Athanasiou dans la NHL cette année.
Ici ce n’est pas foncièrement la volonté de l’équipe de ne pas proposer plus à Athanasiou, mais plus l’impossibilité de l’équipe de lui donner un plus haut salaire, à cause de leur masse salariale actuelle.
Il est évident qu’un club Suisse, ou de KHL, proposera plus au jeune canadien que ce que propose Détroit actuellement.
[STATS]5853[/STATS]
Commentaires