Des absents chez les Maple Leafs pour la rencontre de ce soir et pour plus longtemps
La signature à l’automne de Joe Thornton du côté de Toronto amenait son lot de questions. Est-ce que ce sera la saison de trop pour « Jumbo Joe » ? Est-ce la pièce manquante à Toronto pour enfin essayer de se rendre loin dans les séries et pour quoi ne pas aspirer aux grands honneurs ? Sheldon Keefe étonnait son monde en alignant le joueur de 41 sur le premier trio aux côtés de Matthews et Marner.
Celui qui a inscrit 2 points en 5 rencontres devra cependant laisser son tour pour plusieurs matchs. Mercredi Thornton a quitté la rencontre avec une blessure que son entraineur a définie de « not a day-to-day thing ». Une blessure au haut du coeur qui nécessite un diagnostic plus complet le #97 a passé une IRM hier dans la journée. Son état de santé sera donc évalué à la semaine, des précisions devraient avoir lieu aujourd’hui. Pour ne rien arranger, Auston Matthews a lui aussi quitté la pratique de façon prématurée hier, il pourrait lui aussi ne pas participer au match contre les Oilers ce vendredi soir.
Dans un autre registre, les Maple Leafs ont placé l’attaquant Nick Robertson sur la liste des joueurs blessés à long terme. Les Maple Leafs pourraient donc brasser les cartes par la force des choses. Hyman et Mikheyev pourraient avoir de plus grosses responsabilités dès ce soir.
Mise à jour
Joe Thornton ratera un mois d’activité en raison d’une fracture des côtes. Quant à Matthews, son absence pour le match de ce soir est confirmée.
SPORTSNET
Which Maple Leafs could replace Joe Thornton on the top line?By Rory Boylen (@RoryBoylen)#Toronto #LeafsForeverhttps://t.co/bgX7PES7XY
— Maple Leafs Aggregator (@mapleleafsaggr) January 22, 2021
Commentaires