Des ailiers pour Galchenyuk
Selon moi, il y a 2-3 équipes dans la ligue qui pourrait dépanner les Canadiens au sein du 2e trio. Ce sont des équipes en reconstruction qui pourraient transiger des joueurs établis pour des choix ou des prospects. Parmi ces équipes, il y a les Coyotes. Le joueur qui m\’intéresse est Mikkel Boedker. Malheureusement pour Boedker, depuis sa sélection, il n\’a jamais été en mesure de faire une différence et devenir le joueur qu\’on s\’attendait (à noter: au repêchage de 2008 il était le joueur le plus convoité par Don Maloney, lui-même ancien joueur des Rangers de Kitchener). Le principal atout de Boedker est sa rapidité ce qui fait de lui un candidat idéal pour le système de jeu axé sur la vitesse des Canadiens. Son tir puissant est sa principal arme offensive. C\’est un joueur versatile qui peut jouer autant à l\’aile gauche que droite. Un aspect à ne pas négliger dans le cas des Canadiens.
Un joueur qui pourrait intéresser les Coyotes pour une transaction est Micheal McCarron. Non seulement McCarron a un gabarit intéressant pour une équipe de l\’ouest mais ce dernier fessait les beaux jours chez les Knights de London lorsqu\’il jouait avec Max Domi et Christian Dvorak. Imaginez pour Don Maloney un trio… Dvorak – Domi – McCarron au niveau LNH. Malgré le fait que McCarron connait un très bon début dans la AHL, est-ce qu\’il sera capable de transporter ses performances actuelles dans le système rapide des Canadiens? Contrairement aux Canadiens qui doivent profiter de la fenêtre d\’opportunité actuelle, les Coyotes ont tout le temps nécessaire pour s\’assurer du bon développement de McCarron.
Dans le cas de Jarred Tinordi, encore une fois, les Coyotes prendraient une chance avec le géant. Avec le manque de profondeur en défensive des Coyotes, Tinordi verrait plus de temps de glace qu\’avec les Canadiens. Tinordi pourrait occuper le poste de 7e défenseur. Je ne crois pas qu\’il ferait pire que Stefan Elliott en ce moment. Jarred Tinordi à 23 ans donc en théorie il peu toujours s\’améliorer sauf qu\’il ne doit pas passer au ballotage au grand risque d\’être réclamé contrairement à Elliott (n\’a pas été réclamé au ballotage début saison 2014).
Dans le cas d\’Alexander Semin, c\’est du \ »salary dump\ ».
J\’ai longtemps hésiter entre McCarron et le 1er choix 2016. Bien que Boedker ne performe pas à la hauteur de son talent, rien n\’indique que les Coyotes sont présentement près à s\’en départir. Selon moi, il faudrait plus qu\’un choix incertain entre la 26e et 30e position.
Commentaires